Bonnes dernières heures de 2011, n'en retenez que le bon et faites au mieux pour 2012!
Love!
Polly





En les feuilletant, je me rends compte que rien ne change vraiment, les sujets "marronniers" comme on les appelle sont toujours là, les préoccupations sont les mêmes, et même la mode n'est qu'un carrousel sans fin (aaah, la marinière, aaah, les Dr. Martens et les Creepers, le style garçonne dandy ou l'imprimé léopard...). Bref, je trie, je trie et je jette, hé oui, quand même.
Une robe Collectif à pois violette (la couleur est plus sombre en vrai), taille 16 anglaise (42 suisse, 44 français sauf erreur). Je dois vous dire que dans cette taille, l'effet n'est pas aussi flatteur que sur la photo, mais elle est super, le violet ne va juste pas avec ma couleur de cheveux auburn...). Prix 50 fr (achetée 99 fr, portée une fois)
Le sac weekender Blutgeschwister que j'ai cherché partout sur Internet en rentrant de Berlin, et que finalement je n'aime pas... Taille 42 X 39 X 18, avec une poche externe en bas pour glisser une paire de chaussure, intérieur en vichy rouge, une poche zippée. Prix 50 fr (acheté 130 fr, utilisé une fois).
Un kilt mini mini (longueur 34 centimètre), taille M, prix 10 fr.

Une jaquette en velours marron Converse, zippée, pattes de fermeture avec boutons pressions au col , aux manches et en bas, écusson vintage, deux poches zippées, poitrine froncée, taille L, prix 10 fr.
Soutien-gorge Vive Maria avec petite médaille entre les bonnets, taille officielle sur l'étiquette 80C (français donc 65 C français mais pour moi, c'est plutôt du 75B suisse, donc 90B français...), prix 10 fr.
Chemise impression bandana bordeaux, style Marilyn jeune sur cette photo que j'adore, manches longues, détails en jeans, boutons pressions fantaisie, Pepe Jeans, taille L (petit L), prix 10 fr.
Deux objets décoratifs en porcelaine blanche avec motifs chinois, un vase carré, hauteur env 16 cm et une bonbonnière avec couvercle hauteur env 22 cm, prix 10 fr les deux, 5 fr l'un!
Mes chères, pardon de vous délaisser, mais je suis une formation tout le mois de décembre qui me prend beaucoup de temps... et qui pourrait peut-être bientôt faire l'objet d'un autre blog... Mystère!!!
1) La poudre parfumée Angel de Thierry Mugler, avec sa houppette
2) Ce trio de vernis Mavala 5 ml, Denim Blue, Purple Sensation et Orange Amazone...
3) le parfum Marre Me! de Lanvin dont j'avais parlé là (oui, je sais, ça date, c'est le fond des tiroirs, j'ai dit!)
4) Un duo de soins nettoyants Re-Nutriv d'Estée Lauder, la Crème démaquillante ultra hydratante et la Lotion tonique ultra douceur (50 ml chacun)
5) Le star product 2007 Diorlight (collector!!!), un gloss beige nacré dans une sphère à porter autour du cou (j'en avais parlé là)
6) le parfum Antidote de Viktor & Rolf, encore cellophané, pour homme mais délicieusement unisexe à mon goût!
7) Un autre starproduct (aussi recensé là), Addicted to Dior, un duo de gloss dans un bijou porte-clé à l'adresse de la maison mère, avenue Montaigne. Collector aussi (été 2010)! Corail et doré...
8) Un parfum rétro à souhait, Eugénie, de Rancé, hommage à l'impératrice épouse de Napoléon III, un floral fruité. Notes de tête: cassis, muguet, mandarine, fleurs blanches, ylang-ylang, bergamote, melon, fruit de la passion. Notes de fond: néroli, absolue de rose, pêche, violette, jasmin magnolia. Notes de fond: iris, santal, mousse de chêne, vanille, vétiver, ambre...
Le démaquillage, je ne vous apprends rien, est le premier réflexe à adopter en beauté, avant l'hydratation et après la protection... Mousse, lait, lotion, chaque peau a sa formule préférée et j'avoue être encore adepte du démaquillant crémeux sur un disque de coton. Or, ce n'est pas le top, le produit reste en partie sur la peau, pire, il boucherait les pores. Quand j'y pense, je peaufine avec un tonique, le duo gagnant des grand-mères, mais le mieux serait quand même de rincer à l'eau. Sauf que... quand on la peau sèche, ca tire, ca rougit et ça proteste. Bref, je me démaquille comme un cordonnier mal chaussé.
Dans un mois, c'est Noël, et croyez-le ou pas, j'ai déjà terminé mes achats de cadeaux pour toute ma famille (merci Internet, si vous voulez des conseils, je suis à dispo*). Reste moi... et mes envies sont décuplées à l'approche des Fêtes, allez savoir pourquoi (rien à voir avec le bombardement de catalogues et newsletters ultra ciblés qui me font perdre le sens des réalités...). C'est simple, j'ai envie de tout acheter, des trucs tout bêtes qui me titillent depuis longtemps aux trucs les plus inaccessibles. M'inspirant d'un article du Cosmo de ce mois, voici donc les objets que je convoite (en rêve). On y va crescendo.
1) La palette de fard à paupières Union Jack de Rimmel (6 euros sur Asos)
2) Les boîtes de violettes confites et de langues de chat Demel dans le thème du Noël viennois de Globus (24 fr 90 et 27 fr 90)
3) Les bougies Un week-end à... de Inès de la Fressange, sauf que j'arrive pas à me décider entre Mégève, Toscane et Irlande (42 fr chez Chic Cham)
5) un col en fourrure amovible à porter avec un petit manteau vintage en laine marron ou bleu glacé (148 fr chez Beatrice B)
7) Le dixième tome de la collection Hermessence, Santal Massoia, un boisé comme je les aime, totalement hors de prix (de mémoire entre 200 et 300 fr dans les boutiques Hermes, 170 euros dans leur shop on line)
8) Le mini sac messenger Bally, (795 euros). Le drame, en lisant l'article, je me suis trompée de ligne et je croyais que c'était un See by Chloé à 185 euros, arrrrrrgh. C'est donc le top du top de ma liste, on peut toujours fantasmer, c'est gratuit!
Pour la première fois, je participe à un défi car le thème m'a fait tilt... My Beauty nous propose d'élire notre marque préférée. Une seule, pas le droit de tricher, enfin, si, un petit peu, on peut séparer soin et maquillage... C'est une question qu'on me pose souvent, et à laquelle je ne peux répondre, car je teste à peu près TOUT, c'est mon job (hé ouais!). Donc je prends ce défi pour ce qu'il est à mes yeux: un exercice de style. Voilà mon verdict.

Chouette, il fait beau... Et un peu froid. Ouf, marre des 15 degrés mi-novembre, je veux de la NEIGE, et de la GLACE, et des BLIZZARDS, marre de la disparition des saisons. L'année passée, on a fait de la luge en ville, c'était tant bien! Je veux boire des litres de thé fumant, je veux mettre mon cardigan en pure laine acheté cet été en Irlande, je veux mettre mes Moonboots pour aller boire le vin chaud au village, je veux rentrer et me réchauffer au coin du feu! Je veux chausser les nouveaux skis que j'ai commandé au Père Noël et mettre ma crème solaire Piz Buin Vintage!

Le deuxième projet est plus funky. Brandy Butler & The Fonxionaires ont mis 14 titres dans leur shaker pour un disque remuant. Il s'intitule Don't want nothin' et ça commence par Bugaloo Baby, oh yé! L'album vient de sortir (4 novembre), allez-y, c'est de la bonne! Ecoutez plutôt:




