dimanche 6 novembre 2011

Les bons brunchs américains de Happy Days


Vendredi, bonami et moi avons pris notre après midi pour faire un peu de villégiature du côté de la Terre Sainte, une région au bout du canton, juste avant Genève, dont l'origine du nom reste mystérieuse, une histoire de protestants au Moyen-Age mais moi j'aime penser qu'on appelle ces communes ainsi car c'est là où on paie le moins d'impôts! Notre but avoué: tester le fameux diner Happy Days de Versoix. J'avais le flyer dans ma cuisine depuis un bon bout de temps et l'article récent de ma copine Jennifer m'a convaincue d'y aller pour de bon.



Bon, ça a failli mal se passer. Comme bonami et moi, on est jamais très pressés, on est arrivé à 14h en mourant de faim. On commande des Dr. Pepper, on scrute la carte, je choisis un bagel avec oeufs brouillés, bacon et creamcheese et lui bien sûr le double cheese burger bacon, et là, catastrophe, la serveuse nous annonce qu'elle est toute seule et qu'elle ne peut nous faire à manger... Aaaaaaah, saleté de vacances et de pays aux petites habitudes étriquées. Faut dire que le Happy Days est situé dans un quartier perdu de la grande banlieue genevoise, et encore, faut trouver l'entrée de la cour intérieure. Les expatriés qui ont colonisé la Côte y ont trouvé un spot pour leur brunch mais la semaine, c'est morte plaine. On négocie une deuxième chance à 16h, le cuistot devrait être de retour, et on passe directement au deuxième but de notre virée: remplir notre caddie de produits inutiles ou gras au Carrefour de Divonne. Bilan, 240 euros de viandes, fromages, vins, Picon, yaourtes, collants Dim et produits de lessive (j'ai enfin trouvé mes bulles Super Croix Bora Bora aux fleur de monoï, j'étais au paradis).


Bref, on était de retour deux heures plus tard encore plus affamés et on s'est jeté du coup sur les hamburgers qui n'étaient pas exceptionnels mais qui nous ont comblés! La viande était bonne, mais le pain et les accompagnements étaient industriels. Comme en Amérique quoi! Je pense que les pancakes, french toasts et bagels sont plus raffinés, mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Happy Days, chemin de Pont-Céard 12, Versoix, 022 779 00 00 (réservez avant, c'est mieux!), ouvert tous les jours, checkez les horaires sur www.americanbreakfast.ch

3 commentaires:

  1. Voici une petite adresse pour toi. Si tu aimes les bagels.
    http://www.cafedelapaix.ch/WP/?cat=6

    Le café de la paix à Genève . Art et Bagels.
    Boulevard carl vogt 1205

    Bonne semaine!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. yummy, merci, j'y ferai un saut la prochaine fois que je viens à GVA!

    RépondreSupprimer
  3. La déco a l'ait très sympa! Mais suis pas trop fan d'hamburgers, à part ceux du Zooburger, c'est les seuls que mon estomac tolère... Mais j'irai bien y manger des pancakes en quantité!

    RépondreSupprimer