Etre parfaite, c’est du boulot… Tant pour soi-même que pour sauver la planète. Faire tout juste du matin jusqu’au soir, ça épuise. Mais faut c’qui faut. Donc, je vous résume ma journée.
7h. mon réveil sonne, j’écoute les nouvelles pour être à jour quand j’arriverai au bureau (j’aurais l’air con de pas savoir qu’il y a eu un tsunami au Japon par exemple).
7.10 je me lève et je bois un verre d’eau chaude additionnée de jus de citron pour nettoyer mon organisme façon ayurveda
7.15 je fais 6 salutations au soleil, guerrier 1 et guerrier 2, puis la montagne pour être prête à affronter le monde
7.40 je me prépare une crème budwig en moulant quelques céréales. J’ajoute une banane Max Havelaar et je déguste le tout avec un thé vert (bio)
8h je file sous la douche, je me lave avec du savon artisanal local (et bio)
8.10 j’enfile mes vêtements choisis la veille pour gagner du temps, féminins et élégants mais confortables car les journées sont longues et intenses
8.20 je me maquille (avec des produits bio) parce que sinon, j’ai l’air malade et ça me tombe sur le moral. Et faut toujours être au top.
8.30 départ pour le bureau, en passant, je dépose mes ordures à recycler selon le jour, verre le lundi, papier le mardi, alu dans le container sur le chemin…
8.45 arrivée au bureau, je me prépare un thé earl grey (fair trade) et je lis mes mails que je traite sans les imprimer (pas écolo).
12h j’ai mon cours de Pilates. J’ai grignoté quelques amandes avant pour tenir et je mangerai après.
13.30 j'achète un truc à emporter d’une des nouvelles épiceries bio qui pullulent en ce moment. Quand j’ai le temps, je me prépare ma propre lunch box le matin. Car oui, il faut que les aliments soient cuits depuis moins de 8h, sinon ils sont déjà en train de se décomposer, dixit la doctrine ayurvédique.
14h retour au travail. Je fais une pause toutes les heures pour activer la circulation dans mes jambes et respirer autre chose que l’air climatisé de la rédaction.
16.30 pause thé avec des fruits secs ou une compote (pas de produits lactés, c’est pas bon pour la digestion). Je papote avec les collègues mais j’évite les médisances.
18.30 je fonce à la Coop avant la fermeture pour avoir des produits frais à cuisiner. Je remonte à pied bien sûr, c’est déjà 20 minutes de gagnées sur les 40 quotidiennes réglementaires. J’ai acheté des fruits et légumes de saison et locaux et j’ai traqué l’huile de palme jusque dans la composition de mes biscottes.
19.20 je savoure ma soupe fraîchement préparée ou ma salade de quinoa (pas de féculents le soir, votre ligne vous remerciera).
19.30 l’heure du TJ, après le souper car c’est mauvais de manger devant la télé
20.10 après la météo, je passe un coup de fil à ma mère pour lui donner de mes nouvelles ou à ma grand-mère pour prendre des siennes (elle s’ennuie ferme depuis qu’elle est veuve).
21h je regarde un bon film mais s’il n’y a rien, j’évite le zapping, je prends plutôt un livre. Une fois par mois je fais mes factures et une fois par semaine, j’écris un billet sur mon blog.
22h Je bois une tisane « bonne nuit » (sauf si mon bonami m’a rejoint, là, nous avons d’autres projets)
22.30 extinction des feux, mes heures de sommeil sont précieuses et 22h30, c’est mon heure. Je ne vais pas au lit sans m’être démaquillée avec soin et avoir passé consciencieusement mon fil dentaire
Vous y croyez ? Vous auriez combien sur 20, vous ? Moi, honnêtement ? 9/20… c’est déjà pas mal !!!
P.S. Je suis vintage mais moderne quand il faut! Après Twitter (que je n'utilise pas beaucoup, faut dire, mais personne ne me suit...), je me suis créée une page Facebook... Do you like me? Say it!
Mmm. Alors, moi, j'ai 2 + 3 * 1/2.
RépondreSupprimerPas terrible... Vais revoir mon hygiène de vie !
;)
. Je suis si loin de la perfection ca fait peur
RépondreSupprimerAlors je me lève à 7 heures moi aussi.
RépondreSupprimerL'eau chaude avec le citron je peux pas, beuark. Par contre le thé, les tisanes et autres boissons chaudes, j'en bois des litres chaque jour.
Je prépare mes vêtements la veille car le matin j'ai du mal, faut que tout soit automatique et que je n'ai pas à réfléchir lol.
Je recycle tout ce qui se recycle, je n'imprime jamais mes mails (j'imprime juste ce qui est obligatoire comme les courriers à poster) mais peu de bio au Canada donc je mange plutôt local.
Sinon pas de sport, j'essaie de marcher (j'utilise les transports en commun, c'est Chéri qui utilise la voiture).
Bref, je pense être à 10-12/20 dans l'hygiène de vie, d'autant que j'ai arrêté la clope il y a 4 ans et que je ne bois pas d'alcool...
@ So: pourtant question routine beauté, tu dois être un model?!
RépondreSupprimer@ Mlle Toutouille: la perfection est tellement ennuyeuse!
@My Beauty Québec: j'ai pas parlé de clope et d'alcool parce que... joker! donc je te félicite! mais tu sais ce qu'on dit: la somme des vices et constante!
Tu m'auras fait gober beaucoup de chose à la lecture de ces vingt paragraphes, ma chère Polly, mais pas l'histoire du quinoa en salade... ;)
RépondreSupprimerMoi je me dis que la perfection c'est pas rigolo...
RépondreSupprimer