
Dans un mois, c'est
Noël, et croyez-le ou pas, j'ai déjà terminé mes achats de cadeaux pour toute ma famille (merci Internet, si vous voulez des conseils, je suis à dispo*). Reste moi... et mes envies sont décuplées à l'approche des Fêtes, allez savoir pourquoi (rien à voir avec le bombardement de catalogues et newsletters ultra ciblés qui me font perdre le sens des réalités...). C'est simple, j'ai envie de tout acheter, des trucs tout bêtes qui me titillent depuis longtemps aux trucs les plus inaccessibles. M'inspirant d'un article du Cosmo de ce mois, voici donc les objets que je convoite (en rêve). On y va crescendo.

1) La palette de fard à paupières
Union Jack de Rimmel (6 euros sur
Asos)

2) Les boîtes de violettes confites et de langues de chat
Demel dans le thème du Noël viennois de Globus (24 fr 90 et 27 fr 90)

3) Les bougies
Un week-end à... de Inès de la Fressange, sauf que j'arrive pas à me décider entre Mégève, Toscane et Irlande (42 fr chez
Chic Cham)

4) Une tea dress
Miss Cherry Pie année 40 (entre 70 et 90 euros sur
Etsy)

5) un
col en fourrure amovible à porter avec un petit manteau vintage en laine marron ou bleu glacé (148 fr chez
Beatrice B)

6) un ensemble de lingerie
Zimmerli édition limitée, inspiré d'un modèle des année 20, en
Hommage à Pauline Zimmerli Bäurlin, sa fondatrice qui tricotait des chaussettes et des maillots au fin fond de la Suisse il y a 140 ans, maillots portés aujourd'hui par les stars d'Hollywood (environ 125 la culotte, 195 le top bretelle spaghetti, points de vente sur
le site)

7) Le dixième tome de la collection Hermessence, Santal Massoia, un boisé comme je les aime, totalement hors de prix (de mémoire entre 200 et 300 fr dans les boutiques Hermes, 170 euros dans
leur shop on line)

8) Le mini sac messenger
Bally, (795 euros). Le drame, en lisant l'article, je me suis trompée de ligne et je croyais que c'était un See by Chloé à 185 euros, arrrrrrgh. C'est donc le top du top de ma liste, on peut toujours fantasmer, c'est gratuit!
* je lance la bourse aux idées cadeaux dans les commentaires, si vous voulez un conseil pour papa, frérot, nièce ou grand-mère, allez-y!
Haaaan, Il me faut la boite de violette confites
RépondreSupprimerje me renseigne toujours discrètement pour savoir ce dont rêvent mes proches, mais le plus dur, c'est pour ma grand-mère... dur dur de contenter les personnes âgées, la mienne n'a envie de rien... alors les sels de bains et les tisanes, ca va un moment!!!
RépondreSupprimerTrop beau ce petit sac Bally au grand prix!
RépondreSupprimermerci pour les bougies!!!! et je confirme qu'elles sentent super bon!
RépondreSupprimer@ Mlle Toutouille: j'ai craqué!
RépondreSupprimer@ Paulette: pour les personnes âgées, j'aime bien offrir des gourmandises, toujours appréciées, ou alors des trucs qui tiennent chaud, parshmina, couverture!
@ Cerise: oui, beau pour les yeux!
@chic cham: je pense faire un achat concret, c'est trop tentant!
Pour toutes celles qui n'habitent pas près d'un Globus, j'ai trouvé ça aujourd'hui:
RépondreSupprimerhttp://www.austriangrocery.com/de/redsouvenir/suesswaren-2/leschanz-kandierter-flieder
et y'a aussi les langues de chat et les Sacher Torte!!!!!
125.- une culotte, seriously ?
RépondreSupprimerDéjà fini tes cadeaux de Noël, mais quelle sagesse ma chère... j'ai fais de même cette année et ça change la vie de pouvoir tout recevoir à domicile sans courir les magasins, merci le net. Mais je sèche sur le cadeau pour beau-papa! Tu aurais une idée lumineuse?
RépondreSupprimer