dimanche 17 juin 2012

I love Paris in the springtime

 Et hop, encore un petit aller retour à Paris pour le lancement d'un très joli parfum dont je ne peux vous parler encore (patience...). La ligne Lausanne-Paris étant en travaux, j'ai pris le TGV de Genève et j'ai découvert un trajet magique... C'est tellement joli, cette campagne verdoyante entrecoupée de champs de blés et de petits villages hors du temps, on dirait le middle-west américain (enfin, comme je l'imagine ou comme je l'ai vu au cinéma...)...



Ensuite, on arrive en banlieue, et tout devient gris les graffitis, l'horrible enseigne flottante STAAP qui ressemble à un vestige d'après la fin du monde...


 Ensuite, traverser la ville en taxi et retrouver les lieux familiers... Notre Dame, le pont Royal, le Moulin Rouge...

 


Et la vue de ma chambre, au quatrième étage de l'hôtel Westin, sur la Tour Eiffel, les jardins du Luxembourg... Pas mal malgré le ciel chargé!


Je déballe mes affaires et ma fameuse trousse Hello Kitty photographiée dans les plus beaux hôtels de Paris, Londres, Monaco ou Rome...


Et je file manger un sandwich très mauvais et très cher dans le pire boui-boui que j'ai pu trouver dans le quartier!


 Eh oui, à la Rue Saint-Honoré aussi, la crise se fait sentir...


Quelques heures de libre pour profiter un peu de la ville. Shopping bien sûr et une jolie expo, quand même!


4 commentaires:

  1. Tu fais vraiment de super belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais franchement rien de terrible! c'est depuis que j'ai mon super smartphone, je mitraille à tout va!!! et j'instagramme! :-)

      Supprimer