mercredi 20 juin 2012

Ca sent l'été (ou pas?)

Vous avez remarqué? Il a fait beau presque quatre jours! L'été arrive enfin! J'ai toujours de la peine à me mettre en mode été, à adopter des chaussures ouvertes et à me dénuder les bras (mon côté XIXe siècle sans doute), mais s'il y a bien un truc que je ne supporte plus, ce sont mes parfums boisés hivernaux. J'ai envie de monoï, comme tout le monde à en croire les nombreux billets que j'ai lu sur le sujet. Comme je l'ai souvent traité moi-même, je vais plutôt vous parler eaux d'été. Car même si le monoï est une huile miracle à tout faire, je préfère quand même avoir son odeur sans le gras!

Nos voisines françaises ont eu la chance ce printemps de pouvoir acheter, ou du moins sentir, le parfum que Nuxe a sorti à partir de son Huile Prodigieuse. Une merveille, paraît-il. Dommage pour nous, pauvres Suissesses, nous ne l'aurons pas :-( Mais je vous rassure tout de suite, dans la grande famille des parfums qui sentent les vacances et la plage, il y a des tas d'autres cousins et cousines!!! Je ressors les miens chaque année avec bonheur (oui, car je n'arrive jamais à finir un flacon - normal vu que j'en ai au moins 20 d'ouverts en permanence. Voici mon top 5 (pas forcément pas ordre de préférence, je les aime tous):

1) Bronze Goddess de Estée Lauder. La marque que j'aime le moins dans l'absolu mais cette eau d'été est tout simplement divine. Et comme je l'ai portée l'année passée durant mes merveilleuses vacances en Italie, elle me rappellera à jamais cette parenthèse de bonheur.

2) Sweet Sun de Dior Bronze, parce qu'elle se vante elle-même d'être une "eau de bienfait" et c'est vrai, son odeur est un remède à la grisaille (du ciel ou de la vie). J'ai ce flacon aussi depuis une éternité, pardonnez-moi si certains produits cités ici étaient des éditions limitées désormais introuvables...

3) Brasil Dream d'Estée Lauder encore. Ca je suis quasi sûre que c'était un one shot, je l'avais gardé et vu le niveau dans la bouteille, je ne l'ai pas beaucoup mis. Sans doute une odeur que j'apprécie mais qui ne tourne pas très bien sur moi...

4) Escale à Pondichéry, de Dior. La collection des Escales de Dior est un voyage olfactif à chaque fois (celle de cette année est divine également, Escale à Paraty... c'est au Brésil si jamais vous vous demandez). Mais comme la précédente, elle tourne entêtante sur ma peau alors je l'utilise (très parcimonieusement) comme parfum d'ambiance. Uhhhh, sacrilège!

5) L'Eau Guerlain Homme, parce que les parfums masculins ont cette fraîcheur bienvenue en cette saison et que ceux-ci tournent bien sur ma peau... Tout comme les parfums unisexes, dont l'inégalable Cologne de Mugler que je viens de me racheter à Paris (il est donc tout neuf et je m'en suis déjà copieusement aspergée)...

Et vous, vous portez quoi en été? Vous aimez sentir l'odeur des vacances sur vous ou c'est trop cruel quand on est coincées en ville?!!!

(Et demain, je vous parle de la robe qui sert de tapis à ma petite sélection et de pourquoi je n'achèterai plus de fringues sur Internet - cause toujours Polly Frenetic shopper...)

5 commentaires:

  1. En temps normal, je suis plutôt du genre à bannir tout parfum en été (ma dermato-parano m'a assuré qu'un simple voile d'eau parfumée pouvait laisser des traces indélébiles sur les peaux très claires...) Néanmoins, ta petite sélection est très alléchante et je me demande si, cette année, je ne vais pas craquer... Au pire, je l'utiliserai lorsque le soleil se sera couché =)

    RépondreSupprimer
  2. ou tu en mets sur tes vêtements seulement! ma dermato aussi est parano, elle me fait peur...

    RépondreSupprimer
  3. je veux dire, c'est elle qui me fout les boules, pas les trucs qu'elle évoque!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, merci pour la bonne astuce! Aaaah, ces dermatos... =)

    RépondreSupprimer
  5. ou alors il faut trouver des eaux d'été non photosensibilisantes, oui oui ça existe!

    RépondreSupprimer