dimanche 27 janvier 2013

OPI et le beau Danube bleu (Euro Centrale)


Je vous disais dernièrement la difficulté du bon timing pour parler d'un produit nouveau et l'avantage du point de vue de la liberté entre la blogueuse et la journaliste. La blogueuse peut revenir en tout temps sur un produit qu'elle a aimé, détesté, testé ou simplement découvert par hasard. La journaliste se doit de parler des nouveautés au moment où elles arrivent sur le marché, que la lectrice puisse les trouver tout de suite et qu'elle n'aie pas au contraire  l'impression qu'on lui parle d'un truc vieux de 6 mois. La journaliste reçoit souvent les produits des semaines, voire des mois avant leur disponibilité en magasin, et doit ronger son frein pour faire paraître son article pile poil la bonne semaine. De nos jours, les attachées de presse efficaces ont intégré les blogueuses à leur mailing list et du coup, les infos se trouvent partout sur la toile dès le lendemain. Je ne veux pas lancer de polémique, au contraire, je veux me justifier de vous parler de la nouvelle collection OPI alors qu'elle ne sera disponible que le 1er mars!!!!!


Donc cette semaine, dans mon abondant courrier, j'avais trois vernis de la série Euro Centrale de OPI, bleus comme le beau Danube et pour cause, le thème étant l'Europe de l'est. Sans vouloir enfoncer le clou, j'étais invitée à son lancement à Budapest fin octobre mais je ne pouvais pas, j'étais au Mexique! Donc voilà, je reçois l'info un tout petit peu en primeur quand même et comme je l'ai déjà lue pas mal sur la blogosphère, je vous la montre car elle est très très jolie, surtout le vernis à grosses paillettes de droite, le Polka.com. Je l'ai porté seul (pas terrible), sur le bleu clair très 50's Can't Find My Czechbook (frais et pétillant) et sur le somptueux bleu foncé Eurso Euro (flamboyant comme un feu d'artifice au-dessus du château Disney). Bon, pour enlever ces p... de confetti métalliques, faut avoir de la patience... ou utiliser la base Peel Off de Essence (moins de cinq balles dans les grands magasins, Migros, Coop etc), qui permet de décoller le vernis comme un sticker! Génial!


Voili voilà, je vous souhaite un bon dimanche et un bon début de semaine. J'aurais moi la chance d'aller à trois lancements donc revenez vite pour avoir des infos et si vous ne pouvez pas attendre, likez ma page FB, j'y mets de plus en plus de teasing en direct de mes escapades sur la planète cosmétique!

P.S. Et si jamais, le fond Keep Calm and Carry on, c'est ma coque de smartphone, achetée sur eBay pour 3£!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire