vendredi 18 janvier 2013

Génération indécise... les tendances 2013, je prends ou je prends pas?

C'était le dossier du numéro de janvier de Glamour (oui, celui de février est déjà sorti mais je reviens sur mes lectures de vacances), Génération indécise. Ca me parle, oui, mais je n'ai pas trouvé dans l'article les profondes questions qui m'habitent: avoir un bébé ou pas? déménager ou pas? travailler moins ou pas? se tuer au sport et en régime ou s'accepter comme on est? Bref... En revanche à la lecture de ce magazine, plusieurs tendances annoncées comme fortes en 2013 m'ont donné la certitude qu'elles ne passeraient pas par moi....

Les baskets Nike avec une jupe. Non mais ça va l'chalet?



Pire encore, la pantoufle de ville (on dit slippers je crois). Immonde.


Le chignon bun. C'est ridicule.



Le look néo-gothique. J'ai déjà donné, et après 35 ans, c'est franchement mauvais signe quant à ta santé psychologique... 



Je dis OUI en revanche au carré décoiffé. Et je ne dis pas ça parce que c'est la coupe que m'a faite sans que je le lui demande le dernier coiffeur que j'ai testé (Jeff, allez-y, il est super à l'écoute dans son charmant salon loft et si vous avez de la chance, il vous offrira un cupcake!) 


Je garde aussi mes creepers, doc martens, santiags, tant qu'à faire dans l'anti-talons aiguilles...


Et la bouche rouge aussi, elle devient mat et très flashy cette saison, presque tatouée. En fluo.


Et côté fringue, je pousse le rétro toujours plus loin en zieutant sur tout ce qui donne un petit côté victorien, chemisier en dentelle, broche, robe noire assez stricte (merci Downton Abbey, c'est d'ailleurs grâce à Maggie Smith que j'ai compris comment porter une broche ancienne de ma grand-mère, qui sert à fermer le col d'une blouse).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire