jeudi 31 mars 2011

Sucker Punch, c'est fait!

Hier soir, je suis allée voir le film de Zack Snyder, Sucker Punch. Mon avis: c'est un clip délirant d'une heure et demie dans lequel les Spice Girls seraient tombées dans un Final Fantasy... J'avais lu sur des blogs que les looks des filles allaient révolutionner nos garde-robes (la recessionista notamment). Heu.. comment dire... je ne crois pas que ce soit très portable, à moins d'être foutue comme Lara Croft (je cite une référence de mon époque). Mais j'ai bien aimé, malgré la pauvreté des dialogues et la lourdeur de la musique martiale omniprésente (des remix de Björk, Jefferson Airplane, Queen ou Eurythmics). Le pire, c'est que mon bonami s'est endormi alors que c'est un peu pour lui que je vais voir des films d'action (d'habitude, je préfère des petits films d'auteurs coréen, si si!).
L'histoire est celle de Babydoll, pauvre orpheline qui tue sa soeur par accident en essayant de la protéger de son pervers beau-père. Celui-ci la fait interner dans un asile psychiatrique où elle rencontre d'autres filles paumées comme elle, Amber, Blondie, Sweet Pea et Rocket. Le récit bascule une première fois quand le foyer de l'hôpital devient un cabaret et les filles des entraîneuses hyper sexy. Puis Babydoll se met à danser et un troisième monde s'ouvre où les filles deviennent des guerrières de jeu vidéo chargées de neutraliser des monstres, des nazis ou des bombes... Là, malgré la beauté des images en numérique, on décroche un peu...

J'ai passé la majeure partie du film a essayer d'identifier la voix de la narratrice, Sweet Pea. J'ai trouvé 5 minutes avant la fin (quel supplice), c'est celle de Serena dans Gossip Girl!!! Je me suis demandée aussi si la femme qui joue la doctoresse en chef à l'insupportable accent soviétique n'était pas la jolie fille qui brise le coeur de Jon Bon Jovi dans le clip Always. Vérification faite, c'est elle (Carla Gugino)!!! On la voit en photo dans le billet de La Recessionista cité plus haut. C'est Vanessa Hudgens (de Highschool Musical!!!) qui joue Blondie. Quant à Babydoll, elle est incarnée par Emily Browning, dont j'avais déjà repéré le minois angélique et la moue lippue dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire... On a les références qu'on a! Si vous aimez l'univers heroïc fantasy, les uniformes de pom-pom girl et explosions en chaîne, allez-y! Ca vaut la peine sur grand écran. Sinon, le DVD fera l'affaire!



P.S. Un coup de coeur encore pour le robot géant à tête de lapin (qu'on voit sur la première image)!

P.S.2 Et j'ai failli oublier le meilleur: l'horrible docteur qui pratique les lobotomies, High Roller, c'est ce bon vieux Jon Hamm, le Don Drapper de Mad Men!!!!

2 commentaires:

  1. Il aura fallu que tu parles de Jon Hamm, mon fantasme n° I actuel, pour me donner envie d'aller voir ce film, mais juste pour me rincer les noeils, je crois bien que je vais y aller. Don Draper : l'argument de poids pour sauver un film ^^

    Wanda

    RépondreSupprimer
  2. @wanda: fais gaffe quand même, on le voit très peu!!!! tu me diras ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer