dimanche 20 mars 2011

Le Japon s'éloigne...

Neuf jours après le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le Japon, les chances de pouvoir nous envoler mi-mai comme prévu semblent minces... Pas respect pour le pays endeuillé, par peur des problèmes d'infrastructures dans les déplacements, l'électricité, et surtout face à l'inconnu de la radioactivité. Soupir... Après tout ce chemin fait sur moi-même pour me lancer dans cette aventure, je ne sais plus que penser, et je n'ai surtout pas le courage de monter un plan B. Bref, on verra encore dans un mois mais il faudra bien se décider pour réserver hôtels, JR pass, musée Ghibli etc...

En attendant j'ai craqué pour un nouveau gadget culinaire: le moule à oeuf. C'est tout simple, il suffit de cuire l'oeuf, de le peler et de le mettre encore chaud dans le moule, de le fermer puis de le laisser 10 minutes au frigo. Résultat: un oeuf dur en forme de lapin, d'ourson ou de poisson. J'ai acheté les miens 5 fr. à la boutique Sérénité, rue Centrale 31 à Lausanne, mais on en trouve aussi chez Casa Bento, avec des milliers d'autres gagets trop mimis qui vous amènent le Japon directement chez vous! La prochaine fois, je teste la version puzzle de la photo d'ouverture!

En attendant, comme mes oeufs "poissons" n'étaient pas super photogéniques, je vous mets une autre ambiance spéciale réconfort en ce bizarre week-end avec un gadget bien de chez nous cette fois: le fouet à lait Bodum qui fait de la mousse de lait en pressant sur le couvercle (fonctionne à piles). Efficace mais éphémère, parfait pour coiffer mon chaï de 17h, qui accompagnait mon test de cake pommes-amandes-chaï justement... La recette, je l'ai prise sur Marmiton, j'ai juste remplacé la fleur d'oranger par une cuillère à café d'épices pour le thé. Cette première version était un peu trop cuite mais assez bonne, ma foi! Bon début de semaine mes lapines et n'oubliez pas de faire le concours de l'équinoxe (je suis dépassée par tant de succès...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire