vendredi 18 mars 2011

Le nouveau Rouge automatique de Guerlain, si art déco

On dirait que Guerlain a pensé à moi en imaginant son nouveau rouge que j'ai reçu en magnifique Rouge d'enfer, avec le crayon assorti. Je me réjouis de l'essayer ce week-end (il est un peu trop fatal pour la semaine!). L'objet s'appelle Rouge automatique car le raisin se révèle quand on fait glisser la gâchette sur le côté du flacon, un geste "one hand" dixit le dossier, assez sympa, tout aussi sophistiqué mais moins encombrant que leur précédent lancement, le G de Guerlain dans son imposant packaging métallique (j'en avais parlé ici il y a une éternité). L'inspiration, Olivier Echaudemaison, directeur créatif de la marque, l'a trouvée dans les archives de la maison avec un rouge à lèvres qui s'appelait déjà automatique, dans un flacon art déco, créé en 1936! Hydratant et longue tenue, celui-ci s'annonce comme mon nouveau meilleur ami, avec toujours ce délicat parfum de rose groseille signature de la marque. J'essaierai de faire une image pin-up en l'essayant mais je ne garantis rien, je ne suis pas aussi douée que mes consoeurs niveau photo, hélas! :-(

Sur la pub, ce sont les lèvres charnues de Natalia Vodianova qui subliment un fuchsia au caractère bien trempé, peut-être le 166, Shalimar (ils portent tous un nom de parfums Guerlain, de Mitsouko à Vol de Nuit, en passant par Habit Rouge). Elle donne ainsi la réplique à Kate Moss qu'on voit partout actuellement dans la nouvelle campagne pour le rouge à lèvres Dior Addict, be iconic...

Dès le 2 mai, disponible en 25 couleurs au prix recommandé de 54 fr.

Je termine quand même avec un bémol pour ces indécents dossiers de presse qui doivent coûter un max à la production, avec leur quota de CO2, y compris pour le transport et qui finissent tôt ou tard à la poubelle aussi jolis soient-ils. Voilà donc l'écrin du Rouge Automatique, une box en 3D avec surface réfléchissante et fleurs en forme de bouche, adorable, certes, mais pour quoi???



5 commentaires:

  1. J'ai toujours fantasmé sur un rouge parfait, mais je trouve que cela ne va pas aux blondes. Que me conseillerais-tu comme couleur? Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Je rigole en lisant ton coup de gueule sur les dossiers de presse. Je dois être un peu syllogomane sur les bords car je crois me rappeler en avoir gardé l'équivalent d'une grosse boîte à bananes dans notre garde-meuble de Meyrin. Sans parler du gros carillon Coco Chanel qui, lui, a carrément fait le voyage en container (et qui aujourd'hui nous sert à coincer la porte de notre chambre à coucher... ;)

    RépondreSupprimer
  3. @sophie: je pense que tu peux oser le rouge pour une soirée avec une coupe de cheveux sophistiquée ou rétro et une robe noire. Sinon le rose pâle sur peau bronzée et un cuivré pour l'hiver devrait bien t'aller, mais on fera un atelier à ton retour si tu veux! :-)

    @michela: moi je finis tjs par les jeter! tu n'as pas du connaître la boîte à musique qui jouait du Muse pour Insolence de Guerlain, pire que toutes les boîtes en plexi du monde! Pas eu le bonheur de carillonner avec Chanel, moi, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  4. je suis fan de ce produit !!!! :D
    dans la vie tu es journaliste beauté toi aussi ???

    RépondreSupprimer