vendredi 5 juillet 2013

Mad Men saison 6


A quoi peut bien ressembler une Mad Men Party? A une réunion de Sterling Cooper (ou le nouveau nom à rallonge de l'agence version saison 6)? A une simple soirée 60's où l'on boit beaucoup de Old Fashioned? Doit-on venir déguisé en l'un des personnages? Vous le saurez si vous allez au Watergate ce soir à la fête de mon ami Mr Boogaloo. Moi je n'y serai pas hélas...



Je n'ai pas encore digéré la fin de la saison 6, dont j'ai visionné les 4 derniers épisodes à la suite dimanche dernier (yes, j'avais enfin un ordi sur lequel streamer!). Ne lisez pas le suite si vous ne l'avez pas encore vue.

Mais si oui, dites-moi: quel est le moment que vous avez préféré?

Quand j'ai regardé les deux premiers épisodes, voire même les quatre, je me suis dis: quel ennui! Il ne se passe rien, on tourne en rond, Don est toujours un gros salaud infidèle, la pub un monde de putes et les robes fin 60's/70's vraiment moches. La saison 6 (13 épisodes, comme d'hab), était diffusée le dimanche soir sur amc, et je ne peux pas dire que je me ruais sur la version sous-titrée disponible le lendemain déjà sur les sites de streaming. J'ai pris mon temps, jusqu'à dimanche passé, où pour des raisons pratiques, je n'avais qu'un court créneau pour regarder un moment mes séries préférées. Et j'ai accroché comme jamais, refermant mon portable avec le coeur gros et mille images dans ma tête. Vivement la saison 7!!! Pourtant je déteste les 70's, les hippies et tutti quanti!


Je crois que le moment clé de cette saison, c'est quand Don et Betty se croisent au camp de vacances de leur fils. Ouf, Betty est redevenue elle-même, sexy et sûr d'elle, je n'aimais pas la voir enrobée et complètement engluée dans sa vie de famille recomposée. Là, avec son mini-short et sa décapotable, elle assurait, et Don n'y a pas résisté, évidemment.

 

Don, je le trouve de plus en plus sexy malgré son inéluctable chute. Le premier épisode à Hawaï est juste top esthétiquement parlant. Et malgré sa compulsivité sexuelle et son alcoolisme grandissant, j'ai adoré le voir s'ouvrir peu à peu, surtout l'épisode où il raconte sa vraie enfance aux boss des chocolats Hershey's (orphelin élevé dans une maison de passe). L'équivalent de l'épisode du carrousel Kodak dans la saison 5, je dirais!

Les affaires de l'agence sont un canevas passionnant pour y broder les tourments de chacun de ses membres. Pauvre Peggy, elle n'a vraiment pas de chance, Pete est à baffer comme d'hab, Joan n'est non plus vraiment à son avantage, mais le plus à plaindre est encore Ken qui perd carrément un oeil à cause des dirigeants fous de Chevrolet, le plus gros client de SCDP... Quant à Sally, en pleine crise d'adolescence, elle devient un personnage clé... Bref, il y a quand même de quoi faire au niveau actions et émotions, je retire tout ce que j'ai dit sur cette saison 6. L'enjeu du dernier épisode étant "qui va aller en Californie pour ouvrir un bureau sur la côté Ouest", j'imagine que la prochaine saison sera très ensoleillée.



Et avec ou sans Megan? Suspens!!!! Mais elle a fini par m'énerver avec ses grandes dents!
 

Et vous alors? Dites-moi tout!

5 commentaires:

  1. Ah bon, qu'est qui t'as énervée au juste chez Megan? Comme toi, j'ai adoré l'épisode où Don remet le couvert avec Betty (pour finalement aboutir à un pt-déj bien solitaire...).
    Dis, je cherche depuis un moment des sites où pouvoir streamer en anglais avec sous-titres en anglais également. T'en connais?
    Grosses bises depuis Hanoi, où il fait un temps à se regarder deux saisons de Breaking Bad en un week-end... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est aussi mon moment préféré, je trouve que Betty a bien repris le dessus, je n'aime pas les pleurnicheries de Megan! moi je stream pas ailleurs que dpstream, mais j'ai aussi utilisé loveserie.com... mon frère télécharge tout sur cpasbien.com... bel été à toi ma douce Michela!

      Supprimer
  2. Je me trompe ou c'est très axé cul ce cpasbien.com? ;) Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai plus du tout accès à dpstream depuis 48 heures, ce qui commence à me rendre plutôt nerveuse... (j'en suis au tout début de la saison 5 de Breaking Bad; hâte de pouvoir avancer, surtout que c'est la reprise ce dimanche...).

    J'avais sinon une autre question à t'adresser question séries. Il y a au mois six mois, j'ai vu défiler dans mon fil FB un commentaire de Fémina où l'on voyait des photos d'une héroïne blonde aux cheveux courts, au look executive woman (une avocate peut-être?), avec un fort penchant pour le gris. ça te dis quelque chose? ça m'avait donné envie mais je n'ai hélas pas retenu le nom. Merci si jamais.

    Gros bisous à toi et profite à fond des derniers jours les pieds en éventail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors comme je n'avais plus de notebook depuis mon cambriolage, j'ai pas trop streamé cet été, mais dpstream est un peu fluctuant, c'est clair...
      je ne suis jamais allée sur cpasbien, c'est juste mon frère qui télécharge ses séries là, mais pour le porno, je plaide non coupable!
      Et la série c'est probablement House of Cards, avec Robin Wright!
      Gros becs à toi ma chère!

      Supprimer
  3. Robin Wright, c'est bien elle!!! Merci qui? Merci Polly! :)

    RépondreSupprimer