mardi 23 juillet 2013

Crashtest des vernis néon Alessandro


 A la demande générale (d'une personne en fait), voici un topo plus détaillé de la collection Freaky Neon sortie cet été chez Alessandro, la plus fluo de tout ce que j'ai pu voir sur le marché (voir mon billet du mois dernier). Alors après une semaine de mer, plage et piscine, pieds et nus et mains peu sollicitées (en tout cas pas par la vaisselle), voilà mon verdict.




Sur les pieds, la couleur la moins forte, le rouge corail Funky Red, a tenu sans broncher avec deux couches, sans base et sans top coat. Respect. Sur les mains, ma nièce adorée de 7 ans et moi-même avons alterné du jaune, du orange et du rose. Problème de conditionnement peut-être, le jaune était très épais, difficile à appliquer, et le résultat pas très régulier. Il est en revanche extrêmement fluo au point de luire dans la nuit! Le orange et le rose sont assez mats, ils sèchent aussi assez (trop) vite mais nous avons réussi à les appliquer en couches fines et le résultat était top! Le jaune sans surprise s'est écaillé assez rapidement mais j'étais pas non plus monstre équipée en top coat etc sur mon lieu de villégiature.





Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ils sont très couvrants, vraiment, rien à voir avec un vernis gloss transparent genre sirop! Ma soeur s'est amusée à faire des pois et ma nièce a définitivement adoptée la collection que je lui ai cédée bien gentiment. Un peu trop funky quand même pour moi! ;-)





Retour au bureau, le vernis ne bouge pas  (la couleur est due au filtre Instagram mais c'est bien du rouge orangé fluo!)

2 commentaires:

  1. Cool!! J'adore ces couleurs pour l'été. J'avais achété l'orange et j'hesite à acheter le jaune. Merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour le quotidien c'est un peu trop flashy, mais pour les vacances ça passe bien! Et j'imagine bien que ça doit plaire aux fillettes un vernis pareil! ( ça existait pas ça à mon époque :P )

    RépondreSupprimer