vendredi 14 septembre 2012

Friday Wear et nouveautés peau sensible

 
Encore toute une semaine sans bloguer, vous êtes bien braves de venir quand même voir de temps en temps ici s'il s'y passe quelque chose! Pourtant j'ai plein d'idées que je note sur des post-it, mais quand je rentre le soir, il est 19h, je meurs de faim, je m'affale devant la télé et je m'endors après avoir ingurgité mon repas Metabolic Balance (sauf quand je vais boir des margaritas avec mes copines P. et K., yiiiiha). Heureusement j'ai mes mouchoirs rock'n'roll pour pleurer sur ma triste vie!

Mais bon, aujourd'hui c'est vendredi, veille d'un long week-end car lundi est férié en Suisse. Tout le monde se tire à Londres ou en Toscane et moi, je vais passer le week-end entre mon canapé et mon ordinateur, comme TOUS les week-ends. Désolée, je fais ma Priscilla (la petite copine de Calimero) mais bon...

Quelques bonnes nouvelles quand même à partager. D'abord 1) je me suis achetée un dressing en vue d'un (toujours hypothétique) emménagement avec mon bonami et je me rends compte que je ne vais pas réussir à y caser le contenu des deux armoires qu'il va remplacer + les 50 T-shirts et hoodies de bonami. Vous vous en tamponnez sans doute mais du coup, je me suis lancé un petit défi stupide et irréaliste: ne RIEN acheter pendant un an... Ou disons 10 pièces absolument nécessaires (genre des bottes d'hiver pour pas avoir l'air de Zézette dans Le Père Noël est une ordure). Chiche? C'est parti.

Je vais optimiser mes millions de tenues potentielles désormais rangées dans ma PAX IKEA et parfois vous les faire partager sous l'intitulé friday wear. Voici donc la première. Mon programme du jour: cet après-midi, chiner au Salon du design du XXe siècle en quête d'un canapé 50's, puis vernissage du 2e album BD de ma copine Angry Mum à la librairie Raspoutine suivi sans doute d'une fête d'enfer avec les bad girls habituelles à l'after de la maman fâchée! Il me faut donc une tenue tout terrain. On verra à 2h du mat si je suis toujours aussi glamour! 
Pantalon large à pont bleu foncé (3 Suisses), 
Petit haut rayé avec détail noeud à pois (Topshop)
Ballerines sport rouges (Le Temps des cerises)
Sac bowling (Gucci)


Et pour compléter ce look, mon maquillage minimaliste mais efficace: la nouvelle BB Cream de La Roche Posay, bonheur des peaux sensibles qui je l'espère ne me fera ni plaques sèches ni petits boutons. Je l'ai déjà testée cette semaine, elle est pas mal, pas trop grasse, un peu claire, mais super unifiante et discrète, on l'oublie sitôt appliquée.
Hydreane BB Cream, à l'eau thermale La Roche Posay, SPF 20, sans paraben, teinte light.

Dans la même marque, j'ai découvert ce rouge baume hallucinant, parfaitement rouge et parfaitement nourrissant. Je l'ai mis aussi cette semaine et c'est la première fois de ma vie que j'en avais encore après avoir mangé!!! Tenue et hydratation pendant 9h, franchement chapeau! Je l'ai photographié avant utilisation car le coeur blanc immaculé n'a pas résisté à la première application. Existe en de nombreuses couleurs moins flashy mais ce rouge pin-up m'a mis en joie pour la journée. Ouf!
Novalip Duo no 198, La Roche-Posay

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée du Friday wear, en tous cas cette première tenue m'a l'air très prometteuse!

    RépondreSupprimer
  2. On va suivre de près ton challenge alors... ^^ Géniale en tous cas l'idée du Friday wear! Et n'oubie pas, même l'existence la plus banale peut se révéler extrêmement passionnante observée à travers le prisme d'un super blog! Bisous tout plein, M.

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha pas sûre que tu tiennes... on prend les paris!

    RépondreSupprimer