vendredi 6 juillet 2012
Metabolic Balance ®, semaine 3: où j'ai failli craquer
Faut-il être privée de certaines choses pour les apprécier à nouveau? Oui, absolument. Je clos donc ma troisième semaine de régime non sans un certain soulagement, car elle n'a pas été facile. J'avais théoriquement terminé ma phase d'attaque dimanche passé mais je n'avais rendez-vous que le mercredi avec ma nutritionniste. Elle m'avait juste dit que je pouvais ajouter 3CS d'huile quotidiennes dans mon plan d'alimentation. Trop cool, vraiment. Aussi après un énième week-end à fusionner avec mon canapé, j'en avais sérieusement marre. Car se nourrir sainement implique quelques contraintes, comme faire ses courses chaque 2-3 jours pour avoir des produits frais contre une fois par semaine quand on mène une vie de patachon. Ca coûte aussi plus cher, les steaks de boeuf ou de thon et le filet de saumon, mais on économise en resto et apéro, y'a pas photo. Quand bien même, ma liste d'aliments autorisés était quand même ridicule, et une fois que j'ai réalisé deux fois chacune des recettes que j'avais imaginées autour, eh ben j'ai eu un sacré coup de mou. Envie de lasagne, d'une tarte aux abricots et surtout, d'une BIERE!!! C'est pourquoi cette semaine je n'ai pas photographié mes plats, ils étaient un peu moins joyeux... Je suis fatiguée, déprimée et j'ai les mains engourdies.
Mercredi, en me rendant à mon rendez-vous, je me suis arrêtée en chemin pour m'acheter des sashimis avec une salade d'algues (pas droit au riz), mais j'avais oublié mon porte-monnaie. J'ai failli pleurer devant la caisse et j'ai dû aller le ventre vide à ma pesée. J'ai fait le point avec ma nutritionniste qui a entendu mes états d'âme. J'ai encore perdu du poids, bien sûr, mais un peu moins, sans doute la frustration, mon cerveau commence à piger et réagit. Soulagement, comme j'ai bien perdu et uniquement dans la masse graisseuse (la joie sans doute de n'avoir jamais fait de régime auparavant), je peux réintroduire la plupart des aliments, sauf les pâtes, sous certaines conditions. Je n'en reviens pas, je m'attendais tellement à rempiler pour deux semaines d'ascétisme que je suis complètement euphorique. Je peux boire un verre de vin le soir si je compense sur les glucides (remplacer le fruit du dessert par 1,5 dl de Rioja, mais pas de problème), je peux manger 75 gr de fromage un peu plus gras que le cottage cheese (mozzarella mon amour, te revoilà) et je peux même manger du cervelas (bon, au petit-déjeuner, mais je prends, c'est pas très loin de l'english breakfast). J'ai même droit à un repas joker par semaine, en compensant un peu à l'autre repas de la journée. Ahhh que j'aime ce régime! Du coup en sortant toute ragaillardie, je suis retournée au japonais avec mon porte-monnaie et j'ai pu m'acheter des sushis AVEC du riz, et comme je n'étais plus dans l'interdit et la frustration, j'ai choisi une petite barquette, suffisante pour mon nouvel estomac qui a dû quand même se réduire de moitié. Et j'ai quand même continué jusqu'à aujourd'hui à me faire des repas strictes en me disant que je préférais garder pour le week-end mes jokers!
Vendredi: mes efforts ont payé, j'ai perdu 5 kilos en 3 semaines et ça se voit, tout le monde me le dit. J'ai résisté à boire un verre de rosé toute seule pour fêter ça en me réservant pour ce soir où j'ai apéro avec ma copine L. (je sais que tu me lis ma chérie, prépare le tire-bouchon!!!). J'ai encore quelques kilos à perdre, mais j'ai tellement modifié mon rapport à la nourriture que je ne suis pas du tout inquiète. C'est vraiment cognitif, je croyais mes mauvaises habitudes impossibles à corriger, et pourtant. J'ai lu dans un livre de développement personnel sur lequel je travaille en ce moment pour un article qu'il faut 21 jours pour que le cerveau intègre un changement de comportement (par exemple, essayez pendant 21 jours de ne pas râler, vous verrez, vous perdrez cette habitude et qui sait, sauverez peut-être votre couple!). Ben j'y suis, j'ai tenue trois semaines, 21 jours, sans alcool, sans junk food, et je n'en suis pas morte. Je l'ai dit dans mon billet précédent, j'ai même arrêté de me ronger les ongles!
Quand je vous disais que j'avais changé...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo ! Et vive l'apéro quand même, parce que bon, faut pas déconner non plus hein !
RépondreSupprimerc'est clair!
RépondreSupprimerBravo! Clap clap!!!!
RépondreSupprimerBravo, tu es courageuse !!! Bisous !
RépondreSupprimerGénial!!! C'est trop cool de voir que tes efforts ont payés... ça te motive encore plus. Alors santé surtout!
RépondreSupprimermerci merci, vous êtes choux!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSi votre diététicienne est si sympa, je reprendrai volontiers une ou deux part de régime MetabolicBalance… J'ai tenu un an (avec 10kilos en moins) mais j'ai craqué lorsque mon poids ne voulait plus baisser alors que les restrictions étaient bien présentes… Malheureusement, tout repris…
Bonne réussite!
Bravo! Bravo!
RépondreSupprimerbravo,,,,,, j'adore te lire tes articles sont toujours drôles...
RépondreSupprimerJe t'encourage à fond !!! Bravo de tenir et franchement les petites baisses de moral c'est normal ;-) Un gros bec
RépondreSupprimerC'est formidable, quel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles! Courage pour la suite, continue comme cela =)
RépondreSupprimer