
C'est parti pour la saison de la fermeté et du déstockage! Depuis le temps que je me tartine les cuisses de crèmes minceur qui me promettent des centimètres en moins, je ne devrais plus avoir de chair du tout! Or c'est le contraire, la faute à l'hérédité et à un goût certain pour les bonnes choses... Je le dis depuis longtemps et me confie souvent dans les commentaires de billets dédiés au sujet, je lutte depuis des années contre les kilos sans succès, je perds du terrain chaque année, et cela me désespère. Je n'ai pas 3 kilos, ni 5 à perdre mais une bonne quinzaine, et encore, c'est bien parce que j'ai fait le deuil de mon poids à 25 ans, sinon ce serait plutôt 24 kilos. Oui, j'ai pris 24 kilos depuis la fin de mes études (ok, c'était il y a longtemps, et c'est d'autant plus flippant)... Difficile de s'accepter ainsi, et pourtant, j'y travaille joue et nuit. J'essaie vraiment de lâcher prise, de modifier des trucs dans ma tête pour inverser la tendance, rien n'y fait. Alors cette année comme les autres, je participe au mouvement général de reprise en main en vue de l'épreuve ultime du maillot de bain (je ne dis pas bikini, j'ai oublié depuis 3 ans), et j'y crois! Je vais ressortir mon Zermati (jamais fini), mes Elle, Biba et Cosmo spécial minceur et mes livres de cuisine légère et je vais vraiment y arriver sans prise de tête. Avec cinq règles d'or:
1. je ne suis pas au régime, je suis en rééducation
2. je me concentre sur mon sentiment de satiété (je vais finir par le trouver, putain)
3. je ne me gave pas pour compenser, je ne grignote pas aux apéros parce que je suis mal à l'aise ou que je m'ennuie, je réfléchis à ce que m'apporte vraiment cette nourriture qui n'est même plus du plaisir
4. je mange salé le matin et je m'octroie un goûter sucré sympa, histoire d'avoir moins faim le soir
5. je ne me fous pas la pression avec le sport mais je bouge à chaque occasion: exercices au réveil pendant que l'eau du thé cuit et qu'il refroidit ensuite, marcher dès que possible et un peu plus vite que d'habitude, ressortir mon vélo dès les beaux jours...
Et parce que les rondeurs sont quand même plus jolies sans cette pute de cellulite, je vais tester jusqu'à la dernière goutte ces cinq nouveautés.
1. Destock Ventre de Vichy, avec 5% de caféine et des peptides végétaux tenseurs, et je fais les exercices qui sont recommandés dans l'emballage. La texture mentholée qui pique un peu les yeux s'annonce prometteuse et Vichy reste une marque en qui j'ai confiance.
2. Autre formule qui fait froid, le Gel freezer 2 en 1, anti-eau et anti-cellulite de Garnier Body, à la caféine et au camphre, qui promet des résultats en 7 jours, youhou, comme ça si ça marche pas, je passe tout de suite au suivant, car je ne vais pas avoir assez de peau pour tout tester simultanément.
3. Pour un soin global, je vais essayer Dior Svelte Body Desire qui s'attaque à tous les problèmes en même temps, minceur, fermeté, hydratation, tonicité et uniformité (???), et sans caféine, avec une texture onctueuse et discrètement parfumée, la classe...
4. Pour le plaisir des sens, j'adopte la Crème allégée de la gamme à l'amande de L'Occitane, pas trop parfumée non plus, pas trop grasse, sans caféine, qui promet raffermissement et amincissement (73% après 28 jours, hum hum, on verra bien).
5. Et pour le porte-monnaie, je vous recommande l'Huile raffermissante Q10 plus de Nivea, toute simple, à utiliser comme un lait corporel en massant légèrement "au moins deux fois par jour", ca va être difficile parce que je ne vais pas me déshabiller en milieu de journée pour en remettre une couche, ce sera le matin après la douche et basta. Mais je dois dire que j'ai déjà commencé mes tests avec un produit de l'année passée, le sérum anti-cellulite de la même marque qui promet des résultats en 10 jours et... j'ai vraiment l'impression que ça marche. Pour 17 fr et quelques, c'est vraiment un bon plan!
Je vous ferai un topo dans 4 semaines, centimètres à l'appui!