vendredi 3 février 2012

Mauvaise mine: 3 solutions


Bien avant que le mercure plonge 10 degré en dessous de zéro, ma peau donnait déjà des signes d'exaspération. D'ordinaire qualifiée de teint de porcelaine, me voilà avec un teint brouillé et des plaques rouges au milieu d'un océan de gris. Pas bon pour le moral, surtout que j'ose à peine me maquiller tellement mon épiderme me crie sa désapprobation à chaque fois que j'essaie un truc (huile, masque, sérum, eau de rose). Je commence à ressembler à un lapin albinos tellement j'ai les yeux rouges. Bouh!

Voilà donc trois produits qui ont passé le cap des trois jours sans finir au fond du placard pour cause d'incompatibilité d'humeur. D'abord, ce nouveau produit dans la ligne Aquasource, la Gelée hydratante haute densité pour la nuit. J'ai longtemps été adepte des produits Biotherm, et surtout Aquasource, pour ses textures et parfums, jusqu'à ce que mes goûts changent et réclament des odeurs moins fortes justement, plus naturelles. Mais je reconnais un pouvoir hydratant inégalé aux soins de cette marque. J'ai testé avec précaution cette gelée bleu foncé très odorante et, ô miracle, ça a plutôt bien passé! Ouf, ma peau se désaltère à nouveau!

J'ai ensuite lu sur un blog une excellente critique du Moisture Prep toning lotion de Benefit. Cette lotion préparatrice de la dernière ligne de soins au packaging vintage me faisait de l'oeil depuis longtemps mais c'est vrai que le prix me rebutait un peu. Les échos de la blogosphère m'ayant convaincu, j'ai ouvert mon porte-monnaie: 44 fr (contre 29 euros en France, ce qui fait 34 fr 80 au cours actuel de l'euro), et je ne le regrette pas. Cette sorte de sérum s'applique donc avant la crème de jour pour préparer la peau qui devient toute lisse et toute rosissante de bonheur. Un seul bémol, le conditionnement en bouteille style citronnade vintage distribue le produit un peu trop généreusement, on se laisse avoir la première fois mais il faut apprendre à doser. Au fait, contrairement aux apparences, la bouteille est en plastique, dommage aussi, tant qu'à faire!

A propos de citronnade, voilà mes petits trésors ramenés de Paris où j'étais à nouveau hier et avant-hier. Un voyage de presse pas comme les autres qui fut très plaisant, je vous le raconte en images ce week-end. Mais voici un avant-goût aux effluves piquantes. Le but du voyage était donc la présentation des nouvelles lotions pour le corps de Weleda, notre chère marque suisse pionnière des soins bio. Entre grenade, rose musquée, argousier et citrus, mon coeur balance, elles sont toutes agréables et quand on sait ce qu'il y a dedans et la philosophie de la marque, on ne peut qu'adhérer. Pour la photo, j'ai choisi citrus, donc, car mes autres achats s'y associent complètement. J'ai fait une attaque cérébrale chez Sephora et je me suis acheté plein de trucs très très utiles, comme cette base de maquillage pour les paupières camouflante anti-rougeurs, parfaite pour mon souci d'albinoserie (cf ci-dessus), Lemon Aid de Benefit. J'espère l'utiliser plus que la base Dr Feelgood qui fait juste joli sur la tablette de ma salle de bains! Pour finir j'ai découvert à deux pas de la gare de Lyon un Daily Monop où je peux m'acheter un pique-nique pour les 4h de TGV bien plus fun que chez Upper Crust ou La Brioche Dorée. Crumpets, Cherry Coke, Tyrrell salt & vinegar et limonade Bella Lula, je suis au paradis!

et demain, je règle le problème des photos à 90°, n'importe quoi mais impossible de les faire pivoter!!!!! quelqu'un a déjà vu ça? la photo est nickel dans mes images et apparaît pivotée sur le blog.... perplexe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire