mardi 17 janvier 2012

Deux heures à Zurich

Jeudi dernier, j'ai fait un saut de puce à Zurich pour la présentation d'un nouveau soin Shiseido. Quatre heures et demie de train pour une présentation de 45 min suivie d'un lunch rapide debout, le tout en allemand principalement... Eh oui, c'est aussi ça la vie de rédactrice beauté, des obligations parfois un rien absurdes... La nouvelle crème? Une innovation dans la gamme Bio Performance dont je vous reparlerai mais nous n'avons eu que peu d'infos, "tout est dans le dossier de presse, on ne voulait pas paraphraser"... Ok, merci! Mais j'étais contente car en retournant à la gare à pied par le Niederdorf, je suis passée devant une boutique que m'avait conseillée Broutille: Stardust...

C'est tout petit et discret mais la fille qui tient ce boudoir rétro depuis 10 ans est adorable. Super lookée avec sa frange roulée, sa queue de cheval et son foulard, elle m'a parlé très gentiment dans son français soigné (la honte de ne pas pouvoir parler la langue de son pays mais c'est ainsi, les alémaniques font toujours l'effort de nous parler en français et nous sommes incapables de faire l'inverse). Son univers, c'est les années 30, 40 et 50 mais tout est neuf, pas de vintage. Je connaissais la plupart des marques de robes (Collectif, Betty Page), il y avait de la lingerie et des collants couture, les cosmétiques Margarita Bloom, des magazines, des bijoux, etc... J'ai craqué pour un savon parfumé fraise & champagne en forme de cupcakes et une jolie broche. Bonne découverte. Je n'avais pas le temps de flâner plus mais il m'a semblé voir plein de boutiques rétro dans le coin, accessoires, fringues, chaussures... J'ai pris quelques photos nulles avant mon téléphone vieux de 5 ans mais bon, ca vous donne une idée!

A Zurich, les nains de jardin côtoient les gâteaux de mariage en nounours haribo dans les vitrines de petites ruelles bien cachées...



Les restaurants kitsch (deuxième degré?) font face aux bars mexicains ou hawaïens, j'a-dore! A tester absolument tout un week-end, de dieu, c'est quand même pas si loin de Lausanne!

Et vous, vous avez de bonnes adresses à Zurich?

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu ce savon *-*. D'accord je dépenserais bien plus d'argent dans le trajet jusqu'à Zurich pour juste acheter ce savon. Je n'utilise jamais de savon en pain. Mais je veux ce savon !!! ;-) (oui un savon ça vaut trois points d'exclamation:-D ).

    Zurich c'est trop grand alors pour moi trouver un magasin sympa ou vintage (j'adore les secondes mains!) c'est l'enfer et ça prendrait trente ans alors j'ai jamais cherché :-(. Alors si quelqu'un est branché Tom Tom Zurich ça m'intéresse aussi ;-)

    Salutations Polly :-)

    RépondreSupprimer
  2. ma chère Léa, pour une petite dizaine de francs, Margarita te livre chez toi:
    http://www.margarita-bloom.com/Bakery-CupcakeSoaps.html
    et pour rentabiliser, tu peux faire un petit stock avec toutes les merveilles qu'elle propose sur son site!
    Enjoy!
    Et continue le blog, j'ai vu que tu n'as rien écrit cette année! je sais, c'est dur!

    RépondreSupprimer