dimanche 8 janvier 2012

2012, année plutonienne

Pffffui, que le temps a passé vite, ou plutôt le temps s'est suspendu pendant ces deux semaines de vacances que je me suis accordées. Vacances complètes et salutaires où je me suis mise en mode économique. Se ressourcer à la montagne, ne penser à rien d'autre que "qu'est-ce qu'on mange ce soir", dormir de 22h à 10h et s'accorder encore une sieste l'après-midi car il faisait un temps à rester caché sous les duvets, faire des puzzles et des bricolages avec ma nièce de bientôt 6 ans, une grande promenade ou quelques descentes en luges quand le soleil daigne se montrer. Nounou à plein temps. Crevant. Ou Barbie et le merveilleux Noël le jour, American Horror Story la nuit. Brrrrr, cette série est super flippante, je suis complètement accro, deux épisodes tous les soirs tremblotante dans mon lit, je vous la recommande vivement, en plus, y'a plein de flashbacks qui ravissent mon amour du rétro, on y croise même Elisabeth Short, aka le Dahlia Noir.


Manger bien, mais pas trop en écoutant sa faim, ça, j'ai réussi à faire. Se forcer à bouger et quitter le cocon douillet du chalet, un peu moins... Une seule journée de ski sur deux semaines, alors même que le Père Noël m'avait apporté des magnifiques carvings tout neufs, c'est la honte. Surtout que ce fut une journée catastrophique...

J'ai d'abord oublié mes bâtons, heureusement à moins d'un kilomètre du chalet, on a rebroussé chemin malgré la mauvaise humeur de mon bonami qui était déjà en retard (à 9h15!!!) pour être le premier à déflorer la combe du Chaché. Mais arrivés au pied des pistes, l'angoisse au ventre comme quand j'avais 8 ans, j'ai réalisé que j'avais aussi oublié mes gants. Cette fois j'ai pu retourner toute seule à la maison, à 10 kilomètres, sur une route enneigée au péril de ma vie. Deux heures plus tard, me voilà au sommet de la première piste, il fait grand beau, il y a des mètres de neige, je suis seule, bien sûr, et j'ai peur. Je me lance. Difficile de diriger ses fameux skis courts et spatulés dans une neige fraîche et abondante... Genre "la neige elle est trop molle pour moi, c'est trop dur, j'y vais mais j'ai peur".



La chute. De tout mon poids sur mon épaule qui fait CRAAAAC. Je suis au bord des larmes, même si pour l'instant, mes muscles chauds ne me font pas trop souffrir. Ce sera différent ce soir et les jours suivants, merci Perskindol et Voltaren Dolo... Je tente encore quelques descentes avant d'abandonner et de retourner me réfugier dans mon cher chalet en maudissant mon caractère, ma condition physique, mon pessimisme naturel. Pourquoi le ski est-il une torture pour moi depuis toujours, alors que des gens attendent toute l'année et paient très cher leur semaine blanche? Bref, j'ai reçu des nouveaux skis à Noël!


De retour à la civilisation, j'ai mesuré l'ampleur de mon laisser-aller question beauté. Routine minimaliste pour le visage car je souffre de sécheresse oculaire depuis deux mois et je ne peux RIEN mettre sur mes yeux à part une pommade à la vitamine A et des gouttes Lacrycon. Une crème de jour pour peaux sensibles (Edelbio), un coup de déo Sanex sans sels d'aluminium (il semble que la polémique soit relancée, après une étude genevoise publiée cette semaine), un pschitt d'Eau de musc de Narciso Rodriguez, un lait pour le corps REN et basta. Mon attention a été plutôt retenue par les soins quotidiens que j'ai dû me prodiguer pour lutter contre un méchant staphylocoque qui a élu domicile dans une cicatrice de grain de beauté. Et c'est pas encore gagné. Vendredi, ce fut donc opération "remise en beauté" avec gommage, épilation, vernissage des orteils et coloration de mes racines. Voilà pourquoi je n'aime pas partir de chez moi, j'ai BESOIN de ces rituels de beauté et je les effectue machinalement à intervalles réguliers sans y penser à la maison, mais tout devient plus compliqué à l'extérieur. Et pourtant, cela me ferait du bien de me distancer un peu de ces habitudes proches du TOC parfois...

Ce sera l'une de mes résolutions pour 2012, année marquée par la présence de Pluton dans mon signe dont les aspects de tensions avec Uranus promettent bouleversements et révolutions pour tous. Pas de fin du monde rassurez-vous mais la fin d'un monde, chacun a son niveau vivra une année de métamorphose... Pour ma part, trouver l'appartement de mes rêve sera mon but, et cela va déjà grandement changer ma vie! La suite, on verra!

En attendant, je vous laisse avec un petit diaporama de cette fin et de ce début d'année.


Jamais vu autant de neige devant le chalet, à presque plus voir dehors!!!

Les bricolages du mercredi après-midi...

Sortie nordic walking l'un des rares jours où le ciel était bleu, et dernières photos avant que mon cher Lumix ne rende l'âme, snif...



Et dimanche, promenade forcée pour aller acheter le journal, à travers le parc, ses petits cheveux de bois devant les écuries, sa triste gouille à poissons rouges et ses volières exotiques où serins du Mozambique et moineaux du Japon se caillent les miches...




Demain, retour au bureau après six semaines d'absence avec sans doute dans mon courrier, des trésors à partager avec vous...

4 commentaires:

  1. ohlala je t'envie ! Sauf pour la chute évidemment aie aie aie ... pas cool.

    Enfin j'espère que tu as quand même bien profité, que tu t'es bien reposée! Et je croise les doigts pour que tu débarrasse vite du vilain staphylocoque de ta cicatrice surtout.

    RépondreSupprimer
  2. p.s. du coup, j'ai tapé "comment skier avec des carvings dans google et j'ai trouvé des super conseils! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ah fanny, merci pour tes gentils mots! je lisais justement sur ton blog le post sur les masques ice queens, comme je dois faire un sujet détox cette semaine, ca m'intéressait tu penses... mais alors c'est bien vrai, ils sont introuvables? ils devaient être un peu chelou, non?

    RépondreSupprimer
  4. Tes aventures sur les pistes sont dignes du meilleur des bronzés en effet. Tu m'as fait me faire remarquer dans le train ou je n'ai pu retenir mon hilarité.
    Mais trêve de plaisanterie, j'espère que tu te remettra vite de tous ces soucis de santé pas drôles... n'en déplaise à Pluton!
    Et c'est quoi comme marque tes carvings ? ;-)

    RépondreSupprimer