dimanche 15 janvier 2012

Des baumes à lèvres à adopter

Je vous parlais précédemment de ma dépendance aux baumes à lèvres dont j'avais réussi à me défaire pendant mes vacances totales du cerveau. Ca se passe comme ça: à la maison et au bureau, j'en ai toujours un à portée de main, c'est facile, un peu comme un TOC, je peux m'en mettre 18 fois par jour sans réfléchir et juste en tendant la main. Carmex, Rosebud Salve, EOS, Crème des 8 heures en stick à lèvres, vous connaissez maintenant mes favoris, ce dernier étant dans mon sac à main en permanence. Sauf que pendant les vacances, j'étais tellement en mode paresseuse que me lever pour le chercher ne me venait pas à l'esprit. Et j'avoue quand même que mes lèvres étaient en piteux état au retour de la montagne... Laisser-aller complet, je vous le disais!

Une de mes petites joies a donc été d'en retrouver plein dans mes affaires abandonnées avant Noël et dans les arrivages de nouveauté. Je vous présente donc quatre nouveaux soins des lèvres tout à fait fréquentables et très propres sur eux. De gauche à droite sur la photo:

Le Baume pour les lèvres Mavala, petite marque suisse plus connue pour ses vernis à ongles mais qui propose d'autres produits toujours assez sympas. C'est un beurre de cacao blanc tout simple qui ressemble à s'y méprendre au bon vieux Labello bleu classique.

Le Baume lèvres nourrissant L'Occitane avec 10% de beurre de karité, certifié bio, un tube de 15ml qui contient une pâte translucide assez épaisse et luisante proche du gloss, assez glamour à l'après-ski j'imagine (pour se la jouer fille "nature").

Le Stick lèvres réparateur Apicosma de Melvita, gamme dont je vous parlais dans mon précédent billet, 100% naturel et certifié bio, un stick large à la texture de cire et au parfum de miel. Le premier ingrédient sur la liste est aussi le beurre de karité, même si ici le côté apiculture est mis en évidence

Et enfin le Baume Lèvres à embrasser de Kenzoki, le plus doux sur les lèvres mais de loin le moins naturel, à l'huile de macadamia, extrait de cerisier et plein d'autres substances moins cool. Ce stick rosé au parfum de barbapapa glisse sur les lèvres pour les rendre brillantes et tentatrices, tout en les soignant, les lissant, les nourrissant. Un péché.


Et sinon dans le genre "petit plaisir régressif" j'ai aussi découvert dans mon courrier un petit flacon bleu étonnant: c'est une eau de toilette qui sent la crème Nivea, une gentille attention pour les journalistes qui ne sera pas commercialisée. Dommage, mais en même temps, je ne sais pas si ça marcherait: pour moi ça sent quand même un peu les fesses de bébé! Par ailleurs Nivea a annoncé à la fin de l'année qu'ils cessaient la commercialisation du maquillage en Suisse... ça c'est vraiment dommage, c'était une marque à petit prix avec de bons produits, mais visiblement le public n'était pas au rendez-vous.

Voilà les dernières news, pardon pour la piètre qualité des images mais je suis en panne d'appareil photo pour le moment...

4 commentaires:

  1. quid du bon vieux dermophil indien, au nom si exotique?

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah je viens de me l'acheter celui de l'occitane. Tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. ils sont tous bien, minimouche!
    pour info, le Kenzoki ne sort que le 9 février et il coûte 29 fr.

    RépondreSupprimer
  4. Entre dépendantes au baume lèvres on se comprend!!! ;-)

    RépondreSupprimer