lundi 28 février 2011
Escapade en territoire cupcake lausannois
vendredi 25 février 2011
Luxure et ivresse avec Jean Paul Gaultier


En vente dès fin avril, X Collection Classique, 141 fr (100 ml), Le Mâle Edition limitée Cocktail Shaker, 111 fr (125 ml) et Le Mâle terrible, 117 fr (125 Ml), prix de vente conseillés.
jeudi 24 février 2011
My own private Jardin d'Hermès



Le parfum sera disponible mi-avril seulement (99 fr 50 ml) mais en attendant, je vais relever le défi contenu dans le dossier de presse très inventif, comme d'hab: faire pousser mon propre petit Jardin Hermès. L'envoi contenait une petite boîte en carton qui se déplie comme un pop-up book et qui contient un sachet de graines. On est invité à les semer directement sur le papier buvard qui tapisse le fond du truc. Comme j'ai autant la main verte que Robert Oppenheimer, ca vaut la peine de voir ça... Verdict en photo dans deux semaines, hi hi!
edit: heureusement que mon bonami a un cerveau de garçon qui gère la 3D parce que j'avais déplié ma garden box n'importe comment! Revoilà le montage et les petits graines semées... je pense que c'est du gazon, un peu comme les têtes à coiffer rigolotes avec leur coupe en brosse verte!
mercredi 23 février 2011
Paint it blue II
Paint it blue

Mais avant de poser ledit vernis, opération manucure obligatoire vu l'état de décomposition avancé de mes extrémités manuelles, une vraie zombie girl... Un peeling gourmand avec le Lemon Sugar Scrub à l'huile de citron de LCN (en vente chez Marionnaud) qui nettoie un peu le contour de l'ongle des peaux mortes et laisse les mains vraiment douces. Massage nourrissant avec la crème Mains Velours bio de Florame, une merveille. Puis une couche de Base & Top shine Manicure Naturals de Nivea, un bon basique à tout faire qui coûte que dalle...
Dernière étape, la plus délicate, le vernissage, avec une couleur qui ne tolère aucune bavure... Je déballe donc mon Blue Label de Dior. Ahh, le plaisir d'utiliser un vernis neuf, il n'y a que la première fois que c'est si facile! La formule est très épaisse, ça aide, et le pinceau très technique permet de dessiner une jolie ligne en un ou deux passages... ça me donne envie de ressortir mon cardigan à pois Comme des Garçons pour H&M, tiens!
mardi 22 février 2011
Bisou cacahuète

C'est Lip Smacker qui fait ça, c'est écoeurant tellement ça sent le chocolat et la cacahuète et donc complètement addictif! Ca tombe bien, je venais de terminer mon Lip Smacker Cherry Coke! Mais mon préféré, acheté chez Claire's il y a bien des années et jamais retrouvé depuis, c'est le Lip Smacker Dr Pepper! Si quelqu'un en trouve, merci de penser à Polly!
Et pas la peine de me faire des remarques sur le côté commercial et pas du tout bio de la chose, pour une fois, on s'en fout! Pour voir l'assortiment, www.lipsmacker.com/ et pour du merch M&M's, http://www.mms.com/ (on peut même y commander des dragées personnalisées).
lundi 21 février 2011
Pour avoir le rose aux joues...
mercredi 16 février 2011
Envie de pastel après avoir vu Black Swan


Chez Lancôme, c'est papillons et poudre lilas pour la collection Ultra Lavande assez osée, chez Chanel ce sont les perles qui donnent le ton et chez Dior, le gris Montaigne, on reste dans la douceur, entre tulle et mohair. Chez Guerlain, c'est encore et toujours Natalia Vodianova qui porte les couleurs de la maison, plutôt gaies mais toujours dans les poudrés. Avec son petit minois et ses pommettes roses, elle incarne à la perfection la ballerine façon Bolchoï.
Mais la palme du featuring concernant Black Swan, c'est cette folle de Glowpinkstah qui l'emporte avec son tutorial de maquillage. J'ai pas compris tout de suite que c'était pour rire, et puis j'ai ri, mais ri, j'en ris encore. Jugez plutôt:
vendredi 11 février 2011
Trois produits tout doux et tout verts



Pour terminer mon démaquillant pour les yeux du moment, celui de la gamme Bio Active de Garnier que je n'aime pas particulièrement (je viens de mettre à la poubelle la fin du tube de crème de jour, l'odeur de lys ou un truc comme ça ne me convenait vraiment pas) mais cette lotion pour les yeux sensibles est fabuleuse. Ne pique pas, ne dessèche pas, sans parfum, sans parabens, sans colorants de synthèse, sans huiles issues de la pétrochimie, à l'aloe, c'est parfait.
mercredi 9 février 2011
Marry me! & Happy Valentine's Day




samedi 5 février 2011
Aller-retour à Vienne
Habituée de ces sauts de puce, je suis toujours surprise du nombre de choses que l'on peut faire en quelques heures! Voilà un petit compte-rendu avec malheureusement peu de bonnes adresses, vous comprendrez bien pourquoi! A commencer par l'hôtel: je ne peux décemment pas vous suggérer le mien vu que quand je voyage pour le boulot, c'est carrément dans une autre dimension. J'ai donc dormi une nuit dans la suite Arabella du Sacher Hotel, à côté de l'Opéra, un truc de ouf!
Et les petits produits au chocolat trop mimis, allusions à la spécialité de l'Hôtel et carrément de la ville, la Sacher Torte. Un truc assez compact au chocolat très goûtu qui se mange avec moult chantilly pour alléger et faire une sorte de Forêt Noire. Il y en a partout à Vienne à ramener chez soi, dans une jolie boîte en bois sans souci car la chose se conserve allègrement 10 jours.


Quant au parfum, voilà ce que je peux en dire. J'ai beaucoup aimé son odeur, poudrée, rétro avec la tubéreuse mais modernisée avec un rayon de litchi pas trop sucré, une fragrance conçue pour plaire au grand nombre mais qui reste originale. Le parfum est enfermé dans un flacon métallique cylindrique pas trop bling-bling pour du Swarovski. La campagne est même étonnamment douce, ode à la nature et à la danse. Il se déclinera en trois produits de beauté, gloss ou all over à porter en collier, et une crème pour le corps somptueuse qui sent vraiment comme la salle de bains de ma grand-mère, sans que ce soit péjoratif du tout! Ah oui, il s'appelle Aura!
