mardi 11 décembre 2018

Le pouvoir de la barbe sur le marché de la séduction

On dit qu'elle est déjà en train de passer, et beaucoup de mes copines la trouvent "immonde": la mode de la barbe a créé un véritable raz-de-marée sur notre société ces dernières années. Le nombre de ses adeptes a explosé, d'où une quantité hallucinante de barbiers qui ont ouvert, dans les grandes villes surtout. C'est un peu le pendant masculin du phénomène des ongleries il y a 10 ans. Corollaire: les lignes de soins destinés à la pilosité faciale se sont multipliées. Car pour qu'elle fasse son effet, mieux vaut que la barbe soit propre, bien taillée et qu'elle sente bon (parole de hipster).


Moi, perso, je suis bon public pour les hommes à barbe. J'ai même de nombreux exemples autour de moi de mecs par terribles dans leur jeunesse devenus terriblement sexy avec une barbe. C'est une des grandes injustices de la quarantaine, je trouve. Alors que nous, les femmes, devons gérer le deuil de notre silhouette de jeune fille, la perte de l'ovale de notre visage et la loi de la gravité sur notre poitrine, les hommes n'ont qu'à se laisser pousser une jolie barbe poivre et sel, enfiler une chemise de bucheron tout en gardant les ongles propres et les voilà transformés en clones de George Clooney. Je vous jure, j'en connais plein!

Il y a 372'000 posts sur Instagram avec le #beardpower. Et sur Tinder, j'avoue swiper à droite tous les barbus de 30 à 49 ans!

Prenez le cas de ce vendeur d'assurances britannique qui a fait le buzz en début d'année grâce à sa formidable transformation physique. Ok, il y aussi perdu 45 kilos, mais quand même! Il est désormais mannequin, visage des cosmétiques de David Beckham! Gwilym Pugh, 33 ans, incarne la revanche des gros, des roux, des employés de bureau ennuyeux.


Je me suis d'ailleurs laissée avoir par le profil Tinder d'un type qui lui ressemblait furieusement, mais comme il était un peu trop chaud bouillant pour être honnête, je me suis méfiée et j'ai checké: sa photo provenait d'une banque d'images. Dommage... Je trouvais ça très prometteur, deux roux qui matchaient un soir de pleine lune... Au Moyen-Age, on aurait fini sur le bûcher. En 2018, on finit juste... mort de rire! En tout cas si vous croisez cet individu sur Tinder... swipez à gauche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire