vendredi 18 janvier 2019

Tout est bon dans le charbon


Noël au balcon, Pâques aux tisons dit l'adage... C'est sûr qu'il manquait un ingrédient essentiel à la magie des fêtes cette année: la neige. Ainsi à défaut d'or blanc, je me suis rabattue sur l'or noir, enfin, or, je ne sais pas, mais un trésor de la nature, pas cher du tout, qui connaît un succès grandissant, vague de naturalité oblige: le charbon.

Face à la déferlante de produits sur le marché, je me suis déjà fendue d'un papier il y a plus d'un an dans mon canard, et depuis, le trend ne cesse de prendre de l'ampleur. Dernièrement, je me suis carrément acheté des comprimés de charbon actif à avaler. Car c'est un remède simple contre les dérangements digestifs (celles qui en souffrent connaissent sans doute déjà). La seule contre-indication, c'est que le charbon absorbe les substances toxiques dans l'estomac, sans discernement... Il peut ainsi éliminer un médicament, ce qui est gênant s'il s'agit de la pilule par exemple. On le prend donc éloigné d'au moins deux heures de tout autre traitement. C'est entre autre un bon remède contre la gueule de bois, et j'en connais un rayon, hum hum...

Sinon, j'ai testé plusieurs dentifrices au charbon, qui promettent blancheur et haleine fraîche. C'est pas mal, le mieux étant celui-ci, de Mr. Blanc (qu'on trouve à Manor).


Il mousse beaucoup, en noir, c'est perturbant, et ça veut dire qu'il y a un peu de sodium lauryl sulfate, mais globalement la compo est clean et l'usage super agréable.

J'ai aussi découvert il y a quelques temps déjà sur Internet la marque Natura Siberica, qu'on trouve désormais (c'est un hasard, je vous jure) à Manor. Le marketing est super, des plantes cueillies à la main dans les plaines arides russes, des produits certifiés bio. Je ne suis pas sûre que ce soit super super éthique mais les produits sont super, surtout ce beurre démaquillant de la gamme The Northern Collection. C'est la version black de l'huile de coco, en plus velouté et parfumé. Je l'utilise de la même façon que le coco, en massage délicat sur le visage pour dissoudre le maquillage, puis j'enlève avec de l'eau et un gant en microfibre qui te nettoie jusqu'au fond des pores. C'est assez marrant de se tartiner le visage avec! L'impression de propre est incroyable et la peau est vraiment belle après, promis! Pour les soirs de flemmes ou les jours sans make-up, il existe dans la même gamme une eau micellaire qui sent comme les chambres des Fermes de Marie à Mégère, une odeur de foin et d'herbes trop trop délicieuse.

Et vous, vous avez adopté le charbon dans votre routine beauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire