mardi 19 février 2019

L'huile d'avocat, meilleur contour des yeux

Avec mon décalage habituel, je vous parlais de Noël au balcon quasi fin janvier, me revoilà avec un remède contre les yeux secs en hiver alors que le printemps pointe son nez, en tout cas du point de vue météo. Mais bon, si toi aussi tu as le contour de l'oeil qui se transforme en peau d'éléphant quand il fait froid, j'ai la solution.


Vous connaissiez les rondelles de concombre pour rafraîchir le regard, essayez l'avocat maintenant! Celles qui ont la peau sèche vont adorer. Ce super aliment très à la mode entre dans la composition de nombreux masques maison pour le visage. Appliquez-le en contour des yeux, cela va changer votre vie.

Il y a quelques temps, mon amie S. m'avait parlé d'un masque patch pour les yeux à l'avocat qui l'avait complètement bluffée, un truc par cher du tout dans la gamme aux fruits de Sephora. Malheureusement, il semble ne plus être disponible (espérons que ce soit provisoire). Outre le fait que les patchs en général ont réellement un effet wouaw contre le regard fatigué, l'avocat semble être magique pour nourrir la peau et lisser les petites ridules de sécheresse. J'ai découvert récemment une huile d'avocat pure vendue comme contour des yeux chez Melvita. Alors je ne vais pas vous mentir, c'est HYPER gras, un poil vert sur la peau et très odorant, mais je suis sûre que cela ne dérangera pas plus les adeptes du bio que les pépins dans les citrons ou les taches sur les pommes. Perso je m'en mets souvent en milieu de journée, quand ma peau est à l'agonie au bureau surchauffé, après avoir quasi rétrécie en chemin le matin, giflée par un vent glacé (je déteste l'hiver). Le gras donne du glow, l'odeur est fugace et le vert pas dérangeant quand on souffre de rougeurs! J'en tapote UNE goutte dispatchée sur les deux yeux, je lisse là où il fait et je suis HEU-REUSE. Les zones abîmées retrouvent douceur et confort, sans aucune contre-indications, et vous savez que j'ai la peau méchamment réactive et que je ne supporte quasi plus rien en cosmétiques...

Et sinon manger un avocat par semaine, ce n'est peut-être pas très écolo mais ça fait aussi beaucoup de bien au corps en général.

Et sinon (bis), je pense me consacrer uniquement à la promotion d'ingrédients naturels. Après le charbon en janvier, je vous parlerai dans mon prochain billet de l'aloe vera. Je rentre de Tenerife et si vous y êtes déjà allées, vous savez ce que je vais vous raconter....

Hasta luego, chicas!

2 commentaires:

  1. Hello merci pour ton article intéressant, j'utilise l'huile d'amande douce pour me démaquiller depuis presque 35 ans, j'aime avoir des petits "trucs" naturels car comme toi je réagis fortement.
    Le contour de l'oeil à l'avocat du coup je vais le tester.
    Je me réjouis de te lire encore ...Continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce retour! l'huile d'amande douce a longtemps été un produit naturel à tout faire, facile à trouver. Mode de la naturalité oblige, on trouve désormais même en grandes surfaces des huiles aux propriétés bien spécifiques très intéressantes.

      Supprimer