mardi 3 avril 2018

Pixi by Petra, la marque phénomène... ou pas



Quand l'automne dernier, l'attachée de presse m'a parlé de Pixi, la nouvelle marque qu'elle représentait, avec des étoiles dans les yeux, je n'ai pas osé lui dire que je ne connaissais pas... Elle me dit que c'est la folie outre-Sarine, tout le monde veut des infos, qu'elle n'arrive pas à suivre... Je me réjouissais donc de faire connaissance avec ce petit phénomène de la planète cosmétique.

Pixi by Petra, c'est le bébé de Petra Strand, maquilleuse professionnelle forte de 20 ans d'expérience, dont le credo est de réveiller la beauté naturelle en chaque femme. Une base line qui n'est pas sans rappeler Bobbi Brown (#jdcjdr, je dis ça, je dis rien). Il y a une quinzaine d'années, la Suédoise d'origine a ouvert sa première boutique à Soho, en plein coeur de Londres. De là, son empire s'est étendu aux quatre coins du monde, aux Etats-Unis, où elle vit désormais. Et jusqu'en Suisse aujourd'hui.

J'ai reçu quelques temps plus tard un joli colis bien garni. Ma première impression fut: packaging cheap, mais compo plutôt clean. Suffisant pour me faire passer l'étape suivante, tester in vivo. La marque fait beaucoup de couleur, mais comme je ne me maquille plus, je me suis rabattue sur les soins. J'ai embarqué le trio culte, masque peel-off zone T, tonique à la rose et fleur de sureau, huile éclat au jasmin, promesse d'un teint lumineux en cette pénible sortie d'hiver. Je les avais pris il y a plus d'un mois aux vacances de Carnaval dans mon petit chalet valaisan où j'ai souvent d'avantage le temps de bloguer, mais je me suis contentée les prendre en photo. C'est dire si mon impatience était tempérée. C'est seulement ce week-end, de retour dans mes montagnes pour la pause de Pâques, que j'ai enfin tenté la routine Pixi by Petra. Verdict: bons produits, agréables à utiliser, mais malgré des ingrédients top, eaux florales, huiles végétales, les quelques dérivés de pétrochimie, bien que discrets, me font émettre une réserve. Mais le principal problème pour moi reste l'odeur. Je n'aime pas la rose, et autant vous le dire, les produits que j'ai testés sentent très fort la rose, matière fétiche de la fondatrice... Dommage!

Se fendre d'un billet pour vous parler de produits qui ne m'ont pas plu, c'est un peu nul, n'est-ce pas? Mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis et d'échanger sur la question. Pour info, les produits Pixi sont vendus chez Marionnaud.

Promis, dans mon prochain billet je vous parlerai de nouveautés qui m'ont un peu plus emballée, comme le veut la vocation première de ce blog!

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je viens d'acheter la lotion Glow Tonic, j'en ai tellement entendu parler !

    Jolie Journée,
    Kissouxxx,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

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  2. oui je crois que c'est le best seller! je vais tester un peu de maquillage quand même mais l'argument principal, c'est que ces produits donnent vraiment une belle peau!

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