lundi 2 décembre 2013

Défi du lundi: have a break!

 
Oui, nous vivons presque toutes à 200 km/h, et les yeux rivés sur notre nombril, on pleure en cherchant désespérément plus de temps pour soi, du temps de qualité. Je travaille de 9h à 19h tous les jours et la semaine est un long tunnel jusqu'au week-end. A peine arrive-je à m'octroyer une pause yoga le mardi et le jeudi à midi. A condition de ne pas avoir un déjeuner ou un voyage de presse. Je me suis donnée comme limite de ne voyager que deux fois par mois, car même si c'est passionnant, c'est aussi épuisant... Je ne dors pas la nuit avant, je me lève à l'aube pour prendre un train ou un avion, je fais et défais ma valise en me sentant toujours démunie loin de mes petites affaires. Alors le vendredi soir quand je rentre chez moi et que je ferme la porte de mon appartement, je sais que bien souvent, je ne vais plus en sortir jusqu'au lundi matin. Hé oui, je suis un peu sauvage, je suis bien chez moi, et comme mes semaines sont extrêmement mouvementées, le week-end, je ne fais rien. Je m'occupe de mon foyer, je lis, des polars essentiellement, je blogue, je réseaute, je fais de l'astrologie... Je ne sais même pas comment je ferais si j'avais des enfants! Oui, j'ai une petite vie égoïste, le week-end je bouquine jusqu'à midi avec ma théière, je prends un bain quand la nuit tombe, je cuisine des gâteaux ou des petits plats pour mon bonami, qui lui, vaque à ses occupations... Drôle de vie? C'est la mienne, et elle me plaît! Pour répondre aux questions de My Beauty et de son défi du lundi:

Que lisez-vous en ce moment? 
Un polar danois affreusement noir, Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. Je ne lis quasiment que des polars. Les livres à la mode m'ennuient prodigieusement...
Quelle série télé suivez-vous? 
Je viens de terminer la saison 4 de Downton Abbey et je suis toute orpheline.... J'en regarde énormément... J'ai entendu que dpstream allait fermer. Que vais-je devenir????

Quels sont vos produits de soin du moment? 
Yon-ka pour le nettoyage, Sisley d-tox pour la nuit, Ibuki de Shiseido pour le jour...

Quelle est votre routine maquillage du moment? 
Eau de teint L'Oréal ou BB cream Erborian, rouge à lèvre rouge, rien sur les yeux, juste du crayon pour foncer mes sourcils qui sont plus clairs que mes cheveux (teints!).
Quel gel douche avez-vous utilisé ce matin? 
Du savon bio de la marque suisse Cocooning Collection. J'ai banni le gel douche depuis des années.
Comment êtes-vous habillée aujourd'hui? 
Le dimanche, c'est jogging! :-)
Comment êtes-vous coiffée aujourd'hui? 
Chignon bun sans prise de tête...

Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner? 
 Des tartines et des fruits. J'avais prévu des pancakes mais pas eu le courage de les faire.
Avez-vous mangé / bu quelque chose de délicieux aujourd'hui? 
Oui, plein!  thé, chocolat chaud, quiche épinard-féta...

Quel est le parfum de votre bougie en ce moment? 
C'est Orange Blossom de Jo Malone!
Avez-vous ri ou souri aujourd'hui? Avez-vous pleuré? 
Ri beaucoup avec mon bonami qui a fait du bricolage ce matin en caleçon sous un tablier! Ri aussi de son assiette et ses gobelets en plastique avec des robots, pour le goûter... Mon bonami a emménagé chez moi il y a trois mois et depuis, nous essayons chaque week-end d'aménager un peu mieux mon petit appartement pour y caser toutes nos affaires....Donc je pleure aussi souvent de désespoir, mais pas aujourd'hui!

Vous êtes-vous accordé un petit moment de plaisir aujourd'hui? 
J'ai pris un bain, j'ai bouquiné, fait un gâteau, blogué, lu dans les étoiles... Un dimanche ordinaire! Oui, j'ai une vie stressante, mais je me soigne!

3 commentaires:

  1. J'ai aussi répondu à ce questionnaire.
    Le bain et blogger, un vrai moment détente pour sois :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'adore tes articles et je les lis toujours avec un sourire en coin car même si ma vie ne ressemble pas à la tienne je m'y reconnais un peu...Vive le week-end tranquillou chez soi.
    Bon samedi à Lausanne sous le soleil. Kim

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que je suis arrivée au bord du lac Attitlan, au Guatemala pour retrouver mes comparses du Tai Chi et continuer mon entrainement, je me lève à 5h15 tous les matins (sauf les dimanches et lundis, mon we à moi tant attendu!!!) pour aller à la première pratique de la journée. Je remets le couvert à 17h pour le coucher du soleil. Entre deux, je me suis mise à cuisiner beaucoup, visite les bleds aux alentours, contemple sans lassitude aucune le lac et les trois volcans qui l'entourent et tente de progresser en espagnol... Des journées bien chargées mais certainement avec un autre rythme...

    RépondreSupprimer