mardi 18 juin 2013

Quelle poudre pour le teint en été?


BB, CC, DD, avec l'arrivée des grosses chaleurs, je ne supporte plus les textures pâteuses de mes crèmes miracle, j'ai juste envie d'un nuage de poudre la plus fine possible. J'ai reçu plusieurs mois après leur sortie les Beiges de Chanel (on a vu Gisele Bündchen en faire la pub sur tous les abribus de Paris). Une poudre si fine qu'elle en devient vraiment invisible et si sophistiquée qu'elle contient des microsphères hydratantes qui empêchent la peau de se dessécher et les traits de se marquer. Joie!


J'ai d'abord testé avec l'applicateur fourni, et l'effet était tellement nude que je n'ai vu aucune différence. Un peu dommage quand même. Puis j'ai réitéré avec le joli pinceau Kabuki que l'on peut acheter dans la même gamme pour la modique somme de 64 fr (la poudre est elle autour des 76 fr). Il s'imprègne évidemment de beaucoup plus de matière et là, du coup, la poudre fait son effet, matifiante, unifiante, avec en plus un parfum fleuri délicat très agréable même si je n'aime pas les produits trop parfumés. Dans un packaging chic où le noir corporate de Chanel fait place au beige promis, les fétichistes de la marque apprécieront.


Et puis je me suis rappelée que j'utilisais déjà une formule similaire au quotidien avec la BB Powder Nude Magique de L'Oréal (moins de 25 fr) et un vieux pinceau presque Kabuki de Lancaster (il a la forme  blaireau, seul le manche est un peu plus long). Comme quoi! A vous de voir si vous préférez un bel objet ou un bon prix! Le pinceau pour moi fait vraiment la différence, c'est l'idéal pour appliquer uniformément et rapidement un nuage de poudre compacte, en balayant le visage. On peut le faire sans miroir! Et en format mini comme le Chanel, qui en plus est rétractable, on peut vraiment l'emporter partout pour les retouches. J'ai pris une teintetrès claire chez Chanel pour mon teint de Blanche-Neige (no 20, seule la 10 est plus claire) et c'est peut-être aussi pour cela que je ne voyais rien de spectaculaire. J'ai essayé aussi la numéro 40 qui fait plus "bonne mine" en ce début d'été, mais l'idéal serait sans doute la 30! Les Beiges de Chanel annoncent un SPF 15.


Mais pour avoir à la fois une poudre nude, une poudre bonne mine et même un blush (le truc dont je ne peux me passer), je vous conseille le Diorskin Nude Tan Paradise Duo de Dior, vendu lui aussi avec un pinceau Kabuki INCLUS. Le boîtier est somptueux, un peu plus encombrant certes mais avec son cannage et sa poudre pressée en relief, c'est la grande classe pour environ 87 fr!

Et avec tout ça, je n'ai toujours pas essayé la Terracotta de Guerlain!!! Un foutu a priori qui me fait penser que ce n'est pas pour les peaux diaphanes. Et vous, vous êtes terracotta, poudre libre, fond de teint même en été, bb cream for ever?

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton sentiment de ne pas vouloir mettre du pateux sur le visage avec les grosses chaleurs! Je n'envisageai même pas une poudre car je n'en connaissais pas des comme celles-ci!
    Je vais m'intéresser au sujet! Merci

    RépondreSupprimer
  3. La BB Cream de kiehl's est vraiment fine et légère, en plus elle est dotée d'un SPF50. Testée et adoptée de puis une semaine! Avec un nuage de poudre par dessus c'est encore mieux si on veux garder un teint mat.

    RépondreSupprimer
  4. Ciao bella,

    Ok je vais tester La L'Oréal, ça m'a l'air parfait! Et tu connais mon tein diaphane? Ben je mets un peu de la terracotta quasi tous les jours de l'année! Je ne peux plus vivre sans... J'ai la vraie, le grand poudrier de Guerlain, sans paillettes, c'est un investissement, mais si on ne le casse pas, ça dure presque 2 ans.

    bisous

    Anne

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerai tester la poudre Chanel <3

    RépondreSupprimer
  6. La poudra Chanel a l'air vraiment top ! Mais bon un peu cher pour une étudiante, peut être plus tard :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer