Le Petit Paradis, Lac d'Annecy |
Allez, haut les coeurs, su con la vita comme disait ma prof d'italien au lycée, on ne se laisse pas abattre et on se chouchoute comme jamais pour ne pas sombrer dans la dépression totale. J'ai constaté avec joie que j'avais plein de trucs qui remontent le moral et qui ne coûtent pas un bras (si si!). Jugez plutôt!
1) Des stickers pour ongles Minnie Mouse pour que la magie de Disney continue d'illuminer mon quotidien (j'étais à Disneyland Paris pour le week-end de l'Ascension et je regarde les photos tous les soirs pour revoir les petites étoiles dans les yeux de ma nièce adorée). Claire's, 8 fr 90
2) Les savons aux parfums divins de Cocooning Collection, fabriqués à Bottens (VD) avec de l'eau de pluie et des ingrédients du jardin. Mes trois préférés. Ils coûtent 9 fr et durent des mois!
3) La crème Karma de Lush, avec son parfum d'orange, patchouli, élémi, a un puissant effet dopant! Pas donnée, 27 fr 50, mais le pot est généreux (225 gr)
4) L'Eau des Bienfaits de Roger & Gallet, une tuerie au niveau odeur qui hydrate et raffermit en bonus, elle vaut largement ses 55 fr!
5) Pour se préparer à montrer enfin ses gambettes et faire semblant qu'on est sur une plage polynésienne, on s'enduit d'autobronzant au parfum exotique. Mon préféré, assez difficile à trouver, celui de Hei Poa! Une vingtaine de francs dans mes souvenirs.
6) Pour aller avec les jambes hâlées, on commande des chaussures pas chères, ces ballerines Rocket Dog sur Zalando (46 fr) ou ces tongs fleuries Irregular Choice (20 fr) sur Boutique 27.
7) On se fait une teinture pour les cheveux, Casting Crème Gloss de L'Oréal par exemple, une quinzaine de francs pour une couleur ravivée et brillante. Comme disait Françoise Sagan, auteur de Bonjour Tristesse, il n'y a pas de dépression qui ne résiste à un brushing (je ne la retrouve plus exactement mais c'était un truc du genre)!
8) On regarde Britain's Got Talent, le samedi soir sur ITV, c'est à pleurer de rire, les Anglais sont vraiment impayables! J'ai été émue aux larmes par les petites écolières de Pré-skool qui dansent comme des pros à 5 ans, je vous conseille vraiment! Le rire, c'est bon pour tout!
9) On fait du yoga, de la corde à sauter et le plus possible de pas et de marches d'escalier pour galber ses jambes (c'est le dernier moment) et tenter d'obtenir un rab de sérotonine!
10) On remonte son fil Instagram pour se rappeler tous les jolis moments des derniers mois, c'est gratifiant aussi! Par exemple mercredi dernier, j'étais sur le lac d'Annecy (photo tout en haut) avec le nageur français Camille Lacourt (et une quarantaine de journalistes) pour découvrir les projets de protection de l'environnement que Clarins, la marque dont il est l'égérie, sponsorise! Très belle journée, avec un repas de dingues concocté par le chef Michel Rostang, venu de Paris investir la "guinguette" réquisitionnée pour l'occasion, Le Petit Paradis (une adresse à retenir).
La bonne news que je retiens c'est qu'on va peut-être avoir droit à un billet sur les nouvelles séries TV à découvrir... ;) Envie d'un skype sinon pour papoter un coup en live? Mon pseudo: michela1227.
RépondreSupprimer