lundi 20 mai 2013

Gatsby, c'est magnifique (get the look)!

 
J'ai eu la chance de voir Gatsby Le Magnifique mercredi dernier, jour de sa sortie officielle et de sa projection à Cannes. Les critiques ne sont pas tendres envers la version de Baz Luhrmann et j'ai beaucoup lu sur Facebook que Leo DiCaprio n'arrivait pas à la cheville de Robert Redford. Pas d'accord! J'ai regardé comme beaucoup de gens la version de 1974 que la RTS a eu la gentillesse de nous passer mardi. J'ai vu le début et la fin car au milieu, j'ai dormi. Faut dire que j'ai pris la désagréable habitude de m'endormir tous les soirs sur mon canapé, et malgré tout l'intérêt que je portais à ce film, mes paupières n'ont pas résisté. Je trouve que le film a mal vieilli, la vision du roman de Scott Fitzgerald de 1925 est un peu trop seventies à mon goût et Mia Farrow n'était pas monstre charismatique dans ce rôle. Voilà, c'est mon avis!







Maintenant, Baz, on adore ou on déteste. Moulin Rouge est un de mes films préférés de tous les temps, je l'ai vu 5 ou 6 fois (dont 3 au cinéma!). La musique, les costumes, les décors, les acteurs, tout était fantastique, et même si j'ai lu le contraire, Gatsby donne le même vertige, grandeur et décadence de la haute société américaine des années 20, pourrie par le fric alors que la crise se prépare. Les images des fêtes dans la villa de Gatsby sont somptueuses avec ces centaines de figurants en train de danser le charleston sur du hip-hop, c'est irrésistible! Et Carey Mulligan (avec la voix de Kelly dans Beverly Hills) est délicieuse. Quant à Leo... quel talent, il est toujours aussi bluffant dans ses rôles écrits pour lui. Bref, j'en suis ressortie avec le sourire et le moral au top (rien à voir avec le cocktail préparé pour l'occasion par le staff du Beau-Rivage et proposé au bar du multiplex de Malley Lumière)!



Le look années folles fait donc un grand come-back grâce à ce film et vous n'aurez aucun problème à dénicher dans les magasins de bijoux fantaisie les diadèmes, broches et bagues bling-bling ainsi que des colliers sautoirs en perle qui vous donneront le chic élégant de la longiligne Jordan Baker (personnage secondaire féminin presque plus intéressant que Daisy). Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir toujours cette petite robe charleston achetée à Camden High Street Market il y a bien 5 ans qui donne le ton! En passant, allez voir le shopping que vous propose ma collègue Sandra!



Pour le maquillage, l'accent est mis sur les yeux, fumés, avec le sourcil en arc, et la bouche rouge en option. La mini-collection limitée L'Or Sunset sortie par L'Oréal Paris à l'occasion de Cannes va parfaitement dans le style. Palette Golden Black, rouge à lèvres Smokey Rouge (je l'adore!!!), vernis à paillettes Bronze Parure et L'Or noir (sooooooo chic!), mascara Volume Millions de Cils golden black avec des toutes petites particules dorées. Glamour garanti!

4 commentaires:

  1. Malgré les mauvaises critiques, je me réjouis d'aller le voir, car j'adore le roman de Fitzgerald et j'ai vraiment aimé Moulin Rouge ! Par contre, il va falloir convaincre le boyfriend de venir avec... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis allée le voir avec une copine, je pense que bonami aurait détesté... Je suis prudente depuis The Grandmaster, dont je me disais que la thématique kung fu était quand même un peu masculine mais durant lequel il a dormi non stop!

      Supprimer
  2. Ben moi, celui de 1974 je le trouve absolument magnifique, mais j'ai aimé celui-ci aussi ! J'ai fait une critique ici : http://funambuline.blogspot.ch/2013/05/the-great-gatsby.html

    RépondreSupprimer