samedi 23 février 2013

Les crèmes d'Adriana Karembeu, c'est bien?


Côté soin, j'ai fait beaucoup de découvertes surprenantes ces dernières semaines, à commencer par la gamme Silicium + d'Adriana Karembeu dont on m'a donné 3 minuscules échantillons après un soin au Medispa Le Secret, à Genève. Il paraît que le silicium, c'est la vie, mais franchement, je n'aurais jamais acheté une crème parce qu'elle est représentée par une personne connue (les égéries me font plutôt fuir, sauf quand c'est Dave Gahan qui conduit une VW Golf!) et en plus, cette couleur, pouah! Mais je dois avouer que les produits sont très biens.
Je me suis d'abord fait le gommage parce que ma peau a morflé à Paris le week-end passé et après une horrible réaction urticante, elle était toute granuleuse. Rien de spécial, un soin exfoliant aux grains assez grossiers. Ce qui m'a surpris, c'est l'odeur. Un truc que je connaissais par coeur sans réussir à retrouver exactement ce que c'était... Ca me faisait penser à un dessert, un flan vanille ou un truc du genre... J'ai mis ensuite le gel contour des yeux et la crème, qui avaient tout deux la même odeur, et j'ai trouvé: ça sent le Malibu ananas, je vous jure, c'est délirant! Bon heureusement, le parfum ne persiste pas parce que c'est moyen de dégager une odeur de cocktail, aussi exotique soit-il!
Le soin contour des yeux est en fait un sérum liftant, et non une crème riche comme j'aime pour cette zone si fine et si fragile, souvent déshydratée. L'effet lissant est visible, ça compense! Du coup j'en ai mis aussi sur la ride du lion et autour de la bouche pour réduire les lignes, pas mal! Et pour éviter la sensation de tiraillement, j'ai mis tout de suite le Soin délicat Visage, crème hydratante et apaisante pour peau sèche et sensible, PARFAIT! Confortable mais pas grasse, ma peau l'a absorbée avec bonheur. Surprise en bien, donc, mais pas au point de courir l'acheter, j'ai déjà tout ce qu'il faut sous la main en ce moment. Je ne sais pas vous mais franchement, parfois, je sature, il y a TELLEMENT de marques sur le marché, pffffff!

Je vois sur son site que la crème est à 57 euros, ça va, pas exorbitant mais bon, je pense qu'en Suisse, elle doit coûter pas loin de 100 balles! Ah, et j'oubliais, les produits AK ne contiennent pas de parabens ni phénoxyéthanol et sont cruelty free, pas mal quand même! On les trouve donc à l'institut Le Secret et à la parfumerie Theodora à Genève, sauf erreur. A tester si vous êtes en quête d'une bonne crème pour peau sensible!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer