vendredi 9 septembre 2011

My beauty deadly sins

Bon, je dois être la dernière de la chaîne mais voyez-vous, c'est loin la Suisse! Surtout que là, je suis dans mon Valais natel, sorte d'enclave hors du temps, petite bulle privilégiée où il fait un temps radieux, où les montagnes s'élancent vers un ciel bleu parsemé d'amas moutonneux blancs. J'aime. Semaine de folie donc où je n'ai pas eu le temps de répondre au tag de Cerise qui m'a gentiment intégrée dans la chaîne des blogueuses dévoilant leurs péchés capitaux cosmétiques... Voici donc mes confessions intimes en sept produits...
1) L'avarice: quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bain?
Beaucoup ont répondu les cotons tiges ou les disques de coton pour se démaquiller, j'avais envie de dire ma boîte de kleenex customisée par mes soins avec une jolie vahinée, raccord avec la déco hawaïenne de ma micro-salle de bains (2 m carrés). Mais la vérité, c'est le pain de savon (bio) qui a remplacé depuis longtemps les gels douches (le shampoing, et la lessive aussi, hé oui!).
2) La colère - Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie?
Enervé, c'est un bien grand mot, faut quand même garder les pieds sur Terre, ce ne sont que crèmes et fards! Mais j'avoue avoir été refroidie par des allergies à des produits comme par hasard les plus chers du marché... Je garde un souvenir cuisant d'un soin du visage hyper trash qu'on m'avait quasi forcée à faire dans l'un des spas les plus incroyables du monde, le Byblos à Marbella. Je n'en dirai pas plus... Et je peux dire la même chose du Strivectin mis au pilori par Cerise justement!
3) La gourmandise - Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez utilisé?
En général, je suis plus friande de texture onctueuse que de parfums gourmands (je déteste la vanille). J'avais adoré le gros pot de crème pour le corps Insolence de Guerlain, encore plus poudré que l'eau de toilette, avec des effluves de guimauve ou de violette désuète, j'adore! Sinon tous les produits Kenzoki sont de pures friandises!
4) La paresse - Quel est le produit que faute de temps (ou de motivation), vous avez tendance à zapper?
Certaines ont répondu le lait corporel: c'est bien le truc dont je ne peux ABSOLUMENT pas me passer. J'avoue n'utiliser du fond de teint que pour les grandes occasions... Alors que le résultat est vraiment spectaculaire, mais je déteste me tartiner le visage d'une pâte aussi fluide soit-elle... Une touche de poudre libre me suffit amplement. D'ailleurs la semaine, je zappe complètement l'étape maquillage pour les yeux aussi, je me contente de mon rouge signature et basta... C'est mal?
5) L'Orgueil - Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?
Mes bigoudis chauffants, qui mettent en forme mes cheveux mous (ou souples si on veut être positif!) Et quand mes cheveux sont fraîchement colorés, brillants et lumineux. Bad hair day is a bad day, c'est cruellement vrai!
6) La luxure - Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez l'autre
L'odeur de gomina vintage dans les cheveux de mon bonami, puisque c'est l'unique produit de beauté qu'il utilise, à part le dentifrice, la crème à raser et le gel douche corps et cheveux... No parfum, no after-shave, no soin, rien de chez rien...
7) L'envie - LE produit de beauté que vous rêvez un jour de vous offrir?
Franchement? une cure amincissante en thalasso!!! Pour le reste, j'ai tout et même plus et comme dit plus haut, ce ne sont de loin par les produits les plus chers qui sont le plus enviables... A part les parfums!

P.S. Du coup je tague Funambuline, Kayture, Rose & Violette et Michela qui s'ennuie à l'hôpital très loin d'ici mais qui fut un temps une Miss Beauty elle aussi! Eh mais on dirait aussi que Chris y a échappé, allez hop, balance aussi!
P.S.2 Du coup j'en profite pour vous dire que je suis sur Twitter, follow me, lien dans la colonne de droite!!! :-)

3 commentaires:

  1. Merci Polly d'avoir participer à mon tag et d'avoir dévoiler tes pêchés! Me sens moins seule devant mon échec d'avoir acheter Strivectin!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je vois seulement maintenant ton tag! T'as bien raison d'utiliser le passé simple, tellement cela me paraît lointain... :/ Mais avec plaisir, si ça peut contribuer à me faire redevenir un peu plus coquette… ;) La grosse bise! Michela

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tag !

    Je me tâte, on l'a déjà vu partout (y compris en Suisse, c'est dire :-P ), si je trouve des réponses originales je me lance.

    RépondreSupprimer