C'est dingue, ce petit clin d'oeil de fin d'été: sur le parking devant la rédaction, au milieu du béton, un fraisier des bois a poussé, une petite graine amenée par le vent a germé au pied du mur... Je ne me risquerais pas à goûter aux petits fruits imbibés de CO2, mais cette vision me ravit tous les soirs quand je quitte le bâtiment, bien après tout le monde, les épaules lourdes et le cerveau congestionné!
C'est comme la proximité du lac. Chaque fois que je le vois, je me dis qu'on a vraiment de la chance de vivre dans une aussi belle région. Et l'alignement des pédalos tout pimpants d'Ouchy mercredi soir m'a aussi rappelé que l'été n'était pas fini. Je ne me lasse pas d'admirer cette grande étendue bleue presque aussi apaisante que la mer, et c'est pour ça que je ne basterai pas: je veux la vue sur le lac dans mon futur appartement! Voilà 11 ans que je végète dans ma grotte, en me disant que le moment voulu, l'objet de mes rêves me tombera tout cuit dans le bec. Las, cela ne semble pas marcher ainsi! Les loyers sont complétement démentiels, comme tous les prix dans notre cher pays... D'ailleurs, après avoir lâché 20 francs pour un Spritz au Château d'Ouchy, le même qu'on payait 2 euros 50 au bord de la mer en Italie, je comprends que les touristes aient boudé la Suisse cet été: c'est beau, mais qu'est-ce que c'est cher!
J'en reviens à mon éternel rouge, avec cette troisième raison de me réjouir cette semaine: le lancement chez CoverGirl (encore la Migros, yes, et je vous jure qu'ils ne me paient pas) de ces nouveaux rouges qui tuent. Drew Barrymore, elle, en revanche, est bien payée pour vanter les mérites de ce RAL, (il paraît qu'on dit comme ça sur la blogo beauté), qui s'appelle Lipperfection. Son truc en plus: des protéines de soie qui font les lèvres toutes douces en 7 jours seulement. Oui, il faudra porter du rouge sept jours d'affilé, uuuuh. Cela ne me fait pas peur puisque je le fais déjà depuis longtemps! Egalement au menu, beurre de karité, d'avocat, d'aloe vera, thé blanc et huile d'olive. Un vrai baume avec une couvrance exceptionnelle, n'est-ce pas Drew? (Encore une parenthèse pour dire que j'ai vu Bliss l'autre jour, et que j'ai beaucoup ri! pas très crédible comme film, mais hyper divertissant).
Ce nouveau prodige existe en 20 couleurs, avec six crayons assortis. J'avais d'abord opté pour le vrai rouge, le no 305, Passion, mais je dois dire que le 360, Euphorie, un rouge plus foncé qui tire sur le raisin, et encore plus élégant. La couleur est vraiment parfaite, intense, avec une tenue respectable (je ne crois de toutes façons pas aux RAL longue tenue). Cela faisait longtemps que je n'avais pas été entièrement satisfaite par un RAL, ceux de cet été étaient trop transparents ou trop glossy pour moi, j'aime un rendu assez mat mais sans dessécher, avec un beau rouge mais pas trop flashy, souvent la couleur du bâton tire sur le orange ou le fuchsia une fois appliquée (mais non je ne suis pas chiante).
Et le dernier argument qui boucle la boucle après mon intro financière: cette perfection en stick coûte 12 fr 50, et 7 fr 50 le crayon!!! En vente à Migros dès le 26 septembre.
C'est vrai que c'est une magnifique région et je vais sans doute devoir me raccrocher à de telles images le jours où il faudra plier bagages.
RépondreSupprimerComment va sinon ta copine Sophie? Je m'attendais à un billet after-trip sur son blog mais toujours pas. J'imagine qu'elle doit déjà avoir la tête dans le guidon...
Gros becs!
J'adore le "bien apèrs tout le monde". Merci pour tes impressions, je vais me ruer à la Migros pour autre chose que les courses ;)
RépondreSupprimerC'est une tres jolie couleur!! Je vais l'essayer cet Hivers!
RépondreSupprimermais c'est quoi un Spritz? ;-)
RépondreSupprimer