vendredi 15 avril 2011

Escapade parisienne

Voilà comme promis un petit feed back de mon escapape parisienne en compagnie de mes amies de Sex & the City (ça commence à faire ringard mais en même temps, ça dure depuis 10 ans!). Enfin, dans notre jolie chambre à quatre sous les toits de l'Hôtel 7e art, on s'est plutôt senties au pensionnat que sur un toit de Manhattan mais on a bien ri. Même si on n'a pas tenu notre pari de faire une bataille de polochons en petite culotte, bien trop fatiguées par nos longues balades dans le quartier. Comme l'hôtel était bien situé, dans le Marais, à 4 minutes de l'arrêt de métro Saint-Paul, on a presque tout fait à pied. Le quartier est vraiment génial, il y a tout à disposition, restos, boutiques, bars, galeries. Ci-dessus grâce aux cartes récoltées en chemin un petit panel de boutiques sympas dont certaines rétros comme les jolies boutiques de Mam'zelle Swing (35 bis, rue du roi de Sicile), années 40 et celle de Mademoiselle Vegas (48, rue Charot), plus rock'n'roll (c'est elle qui organise les relookings pin-ups dont je vous avais parlé ici). J'ai marché très longtemps pour arriver aux Cakes de Bertrand (137, rue Vieille du Temple) et j'y ai dépensé beaucoup, vraiment beaucoup d'argent, mais ce fut ma seule folie donc ça va! Les autres, je suis tombée dessus un peu par hasard, surtout celle de Monsieur Poulet, où j'ai pu m'acheter le T-Shirt avec une madone mexicaine dessinée par Margaux Motin. Pareil pour Sabon (32, rue des Rosiers), que j'avais découvert à New York avec ses incroyables sels de gommage pour le corps, brumes d'oreiller et petits gels antiseptiques pour les mains. Il y a des concepts stores avec les mêmes gadgets que dans le monde entier par milliers, comme celui-ci, Sam, 35, rue de Bretagne, très bien achalandé (c'est là qu'il y avait le pop corn Newman's own). Quant au dénommé Gomina, rien à voir avec la pomade à cheveux vintage (dont, ceci dit, j'ai fait une provision pour mon bonami chez Born Bad, près de Bastille). Il s'agit de la boutique Petit Bassin, rue de Rivoli 32, décorée de mosaïque bleue comme le fond d'une piscine, qui vend des vêtements, accessoires et doudoux pour enfants originaux, comme des vraies chemises et robes hawaiennes fabriquées là-bas (j'ai relooké mes deux petits poulets de neveu et nièce). Je vous épargne les 150 friperies de la rue du Roi de Sicile et environ, au bout de la cinquième, j'ai jeté l'éponge (n'est-ce pas Charlotte)...

Dans la rue de l'hôtel (rue Saint-Paul), il y avait aussi les Comptoirs du chineur avec quelques petites merveilles très très vieilles, comme les fameux bigoudis chauffants que j'avais récupérés de ma maman ou une figurine géante de Goldorak (ceux qui me connaissent vraiment savent pourquoi ça me touche). Et bien sûr comme c'est la grande mode partout, des masques de catcheurs mexicains et autres objets artisanaux style Notre dame de Guadalupe. Je commence presque à m'en lasser...


On a aussi voulu aller à Princesse Crêpe mais c'était fermé. Comme ça le Japon était un peu avec nous quand même! La suite dans un second billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire