Et quand j'attends le samedi matin un signe de vie de mon bien-aimé qui a décidé de faire péter la night sans moi, rien de plus apaisant qu'un gros livre et une tasse de thé!
Bon week-end!
Je reste une grande fan du Leg Laser de Biotherm vanté ici même l'an dernier, même si je n'ose pas en mettre si je porte des vêtements clairs puisqu'il est coloré, mais c'est un must!
Et comme je suis une vintage girl, j'ai dans mes placards quelques antiquités qui traînent lamentablement mais me rendent encore service. Un spray rafraichissant au thé vert Elizabeth Arden, le cryogel Perfectslim de L'Oréal (un gel bleu arctique qui fait brrrrr, froid!) et une gelée pour les pieds fatigués à la lavande Yves Rocher (remplacée depuis par un produit phytothérapeutique à la ficaire et au marron d'Inde qui m'a l'air très approprié)...
Et vous, vous avez des trucs perso efficaces?
edit: Diiiingue! Voilà-t-y pas que je reçois ce matin une ligne de soins pour les pieds et les jambes lourdes de la marque suisse Mavala (alors que je viens de faire un dossier complet sur la cosmétique suisse dans mon canard adoré!). J'ai testé rapidement sur mes mollets, mouais, je sais pas... Le gel est frais, il ne sent presque rien, la composition indique quelques extraits végétaux (algues, lierre, hamamélis de Virginie ou noisetier des sorcièrs, ça m'plaît) et beaucoup de chimie... Je vous le mets quand même mais sans conviction...
Le soir, nous dînons dans la maison familiale d'Olivier Baussan en sa compagnie, il répond à nos questions et nous parle ouvertement de sa fabuleuse success story (à lire prochainement dans un magazine près de chez vous, je ne vais pas complètement déflorer mon sujet!).
Le lendemain, cap sur le Verdon, un parc naturel et une rivière que nous remontons en bateau électrique au milieu d'un canyon beau à couper le souffle. Ce n'est pas un hasard si Yann Arthus-Bertrand y a tourné son émission "Vu du ciel". L'Occitane est partenaire de ce parc et s'inspire des petites plantes qui poussent dans les falaises. Le nouveau parfum qui porte le nom Verdon a aussi cette couleur incroyable de l'eau, un bleu pétrole glacial.
Bref, je suis sous le charme mais j'étais déjà une convaincue. Je pense que la politique de L'Occitane est juste. Elle ne joue pas la carte du tout bio très à la mode mais reste fidèle à ses principes de base depuis le débaut. Elle ne communique pas tout azimut sur sa supériorité par rapport aux concurrents et reste modeste tout en étant sûre de ses choix. Comme je l'ai souvent dit ici, je ne suis plus fascinée par les labels bio et la nouvelle tendance à mettre en avant des formules sans ceci ou sans cela. Certaines substances utilisées à la place sont peut-être pires, parfois non biodégradable. Je trouve plus intelligent d'utiliser à bon escient ce que nous offre la nature pour un résultat efficace et plaisant, et de respecter l'environnement par des petits gestes tout simple: des produits non cellophanés, recycables et recyclés, un commerce local et équitable. Ceci explique les prix un peu élevés, mais on n'a rien sans rien. Notre responsabilité de consommateur sera primoridiale dans les années à venir, alors à quoi cela servirait-il de se tartiner de crème bio tout en achetant des fringues pas chères made in China et en mangeant des asperges du Mexique et des fraises d'Espagne???
Autre sérum aquatique, le Supersérum Aquasource de Biotherm, concentré de 5000 litres d'eau thermale enrichie en sel rose de l'Himalaya. Tout pareil, il aide à retenir l'eau dans la peau et a une texture très agréable avec un parfum "Biotherm", vous voyez ce que je veux dire!
Pas glop du tout, les nouveaux sérums solides de Lush. Mais quelle idée! Alors là pour le coup on a vraiment l'impression de s'être enduit le visage de vaseline! Pouah! Je vous mets quand même l'image et la référence mais à vos risques et périls! Etat de grâce, pour peaux sensibles, aux beurres végétaux et huiles essentielles, 22 fr.
Et pour terminer une petite folie, vous allez me détester, car ce produit est complètement inaccessible au commun des mortels: le Sérum Précieux Elixir des Glaciers de Valmont, à l'eau des glaciers suisses et aux extraits de petites plantes des Alpes dont on n'a tiré que le meilleur. C'est un luxe inabordable (je crois qu'il coûte dans les 700 fr les 30 ml) , la production est limitée à 7500 flacons airless numérotés, mais c'est un pur bonheur à l'application, super riche, délicatement parfumé et peau radieuse garantie, mais bon, on peut toujours rêver!
Après le sérum, si ma peau le demande, je mets une petite crème pas trop grasse avec un SPF, comme le Fluide Vinexpert bonne mine de Caudalie.
Dernier petit secret: j'ai remarqué que ma peau est bien plus belle quand je la nettoie le soir avec une petite brosse et un produit moussant quelconque (j'utilise du savon liquide au lait Le Petit Marseillais mais il y a moins agressif) plutôt que de la démaquiller avec une lotion sur un disque ouaté. Il paraît que cela bouche les pores en fait et c'est dramatique, surtout en été, quand la production de sébum est à son comble! Cela prend un peu plus de temps mais ça en vaut la peine!