vendredi 9 juillet 2010

Joue avec Justin Timberlake

Piouhhhh, je termine une série de voyages de presse passionnants mais épuisants! L'été va enfin pouvoir commencer pour moi, à moi les soirées en terrasses et les festivals, pas pu profiter avant de cette météo exceptionnelle! Episode 1: lancement du parfum Play for her et interview de son égérie: Justin Timberlake. Hé oui, le ton est donné!

Donc il y a trois semaines, départ direction Paris pour deux nuits dans un somptueux hôtel. Les festivités commencent avec la présentation du nouveau parfum Fendi, Fan di Fendi, conçu comme la version olfactive de leur it bag, le sac baguette vintage. Delphine Lebeau-Krowiak, le nez, a donc imaginé une note de cuir à base de patchouli, mais féminisée, avec un accord poire-cassis au départ, de la mandarine, du poivre rose, de la rose, du jasmin et de la tubéreuse. C'est franchement assez lourd mais dans la tendance du retour aux parfums capiteux. La communication est très rock'n'roll, avec une bande-son assurée par The Kills et des filles qui dansent dans un univers très glam. Un gros lancement et un gros pari pour faire oublier le fiasco du précédent parfum, Palazzo, classique et élégant, que personnellement, j'aimais beaucoup...
Le lendemain, place à une autre marque du même groupe (LVMH), Givenchy. La soirée commence par une présentation du futur soin révolutionnaire anti-âge encore top secret dans le centre de conférence de la maison, avenue Montaigne. Puis, cortège de voitures noires (image impressionante de cette avenue ultra chic bloquée par des dizaines de véhicules identiques) pour emmener la petite centaine de journalistes dans une boîte près de la place de l'étoile, L'Arc, et découvrir la version féminine du parfum Play, Play for her. Le show est mené par Frédérique Bedos, la jolie animatrice métisse de MTV France, qui présente les diverses étapes, le flacon, la fragrance, le clip publicitaire tourné par Pierre Morel (réalisateur de Taken, de From Paris with love et du très attendu Dune). On y voir un couple gravir en riant la Tour Eiffel de nuit et faire clignoter les lumières de Paris grâce au flacon qui ressemble furieusement à un gadget numérique. La fille est sublime, elle s'appelle Noot Sear, mannequin d'origine canadienne qui vient de tourner dans l'épisode 2 de Twilight, New Moon. Mais celui que tout le monde attend, c'est le garçon, celui qui incarnait déjà la version masculine, Justiiiiiin! Il arrive finalement, traversant une haie de journalistes curieuses mais pas hystériques, super élégant tout de noir vêtu, avec une veste à la coupe parfaite (Givenchy?) et des petites lunettes pour faire sérieux! Il joue le jeu des questions réponses sans doute répétées maintes fois et déjà pratiqué l'après-midi pour la presse française. Qu'importe, il est tellement chou, on veut même croire qu'il s'est impliqué dans la création! Allez, je vous mets une petite photo de paparazzi prise par ma copine A.:

Bref, place au cocktail ensuite où un barman fait des cosmopolitans en jonglant avec les bouteilles comme Tom Cruise dans un célèbre film des années 80's. Les amuse-bouches arrivent au compte-goutte pendant que Justin et sa cour se font servir un vrai repas dans un coin VIP, repas qu'il ne touchera pas puisque, nous l'apprendrons le lendemain sur voici.fr, l'Américain a dîné chez Ralph Lauren avec sa belle, Jessica Biel, également à Paris pour la promo du film L'Agence Tout-Risques (marrant comme ils ont réussi à coordonner leur agenda!).

Le lendemain, session d'interviews exceptionnelle dans un grand hôtel près de la place Vendôme: quelques journalistes ont le privilège de rencontrer la star. Pour une fois, il n'y a pas de consigne genre "pas de questions privées s'il vous plaît" donc tout le monde trépigne d'impatience. Les interviews ont lieu en petit groupe, par tranche de 20 minutes, mais le héros du jour a pris du retour, presque une heure, et maintenant il veut déjeuner (quoi??? il est près de 16h!). Le pauvre, cela ne devait franchement pas être une partie de plaisir mais il s'y est livré avec beaucoup de franchise, d'humour et de naturel. Au vu du retard pris, les derniers groupes ont été rassemblés et nous voilà à 16 pour tenter d'avoir la petite phrase qui tue! Les questions fusent, il se concentre pour y répondre du mieux qu'il peut. Pas une seule sur le parfum jusqu'à la dernière: "au fait, que pensez-vous de la fragrance?". "Aaaah quand même! Je suis un grand fan de la version light", déclare-il d'un air profond. Le temps imparti est écoulé, il se lève et nous remercie: "j'ai appris un tas de choses sur moi aujourd'hui grâce à vous!". So smart! Résultat prochainement dans un magazine près de chez vous!

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