vendredi 8 juillet 2011

Mes cheveux brillent plus que les tiens!

Enfin un vrai papier beauté! Je vous avais parlé de ma couleur ratée il y a un mois! Tout est rentré dans l'ordre après quelques shampoings et une retouche des racines maison. Le souci quand on se teint les cheveux, surtout si comme moi, on triche vraiment beaucoup (une palette qui va de auburn à chocolat sur une base châtain clair!!!), c'est l'entretien. Le premier jour, c'est wouah, shiny et compagnie. Après trois shampoings, c'est moins shiny et au bout de 3 semaines, c'est carrément terne et on voit mes racines. D'où la tentation de refaire un Casting ou une autre coloration similaire (j'utilise des types II, donc semi-permanentes, pas folle la guêpe). Or c'est MAL, m'a dit ma coiffeuse. Car les longueurs charbonnent et c'est un cercle vicieux. Je me suis souvent retrouvée avec trois dégradés de couleurs sur la tête, MOCHE. La couleur des cheveux est pourtant une chose assez simple à maîtriser, plus que la courbe du nez ou la couleur des yeux, me semble-t-il, au niveau de l'ADN! Bref!

La solution? Poser la couleur uniquement sur les racines (Schwarzkopf vend un kit racines qui dépanne très bien entre deux teintures) et bien entretenir sa couleur. J'ai toute une panoplie de produits de soin pour cheveux colorés mais le problème, c'est que souvent, ils alourdissent. Mes astuces:

D'abord, j'économise le soin nourrissant vendu avec la coloration pour en avoir pour les 3-4 premiers shampoings. C'est quand même le plus efficace.

Ensuite, j'utilise systématiquement un soin SANS RINCAGE pour cheveux colorés. Ici, le Chroma Cristal de Kérastase dans l'excellente gamme Reflection, ou le soin sublimateur d'éclat de la gamme Okara de René Furterer et son délicieux parfum de grenadine.

Pour le volume, je donne aussi après un petit pschitt de spray volumisant, comme le tout simple Pantene pro-V de supermarché (tout à fait fiable) ou la Air mousse volume de Wella Pro Series, une gamme de coiffeur pour la maison qui a fait ses preuves.

Mais le must, c'est le produit 2-en-1 de Pureology Pure Volume with anti-fade complex, qui protège la couleur en épaississant la chevelure, sans alcool et aux extraits végétaux (en vente chez les coiffeurs mais la distribution est assez confidentiel par rapport au Goliath L'Oréal)...

Voilà, peut-être qu'un jour je me simplifierai la vie en gardant ma couleur naturelle... mais je ne crois pas! Il paraît que 70% des femmes se teignent les cheveux, quel beau marché! Et vous, couleur ou naturelle? et vous entretenez comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire