Vendredi matin, en marchant dans la rue, je me disais que j'avais été bien sage en n'achetant absolument RIEN aux soldes. Je me félicitais de cette consciencieuse attitude qui compensait ma folie consumériste berlino-londonienne. C'était avant que j'ai 2 heures à tuer entre deux rendez-vous ce même vendredi et que j'écume les boutiques à la recherche d'un truc bien précis: des ballerines léopard. A tout hasard, je suis entrée chez Mango... et j'ai tout acheté. Il y avait tellement de robes rétro, de cardigans à fleurs et de petits hauts délicieusement désuets, c'était impossible de résister. Je me suis dit, autant faire provision maintenant que c'est la mode, car l'an prochain, who knows what will be trendy, moi je suis sûre que mes goûts ne vont pas changer alors j'emmagasine.
A Fanny qui me disait dans un commentaire sur mon post mimosa que le jaune ne lui allait pas, j'ai oublié de lui répondre: Betty Draper! La jolie Madame Don Draper de Mad Men est souvent en jaune, c'est très 60's, frais et ensoleillé, j'adore! En faisant une recherche Google, je suis tombée sur des dizaines de photos de ses robes, et saviez vous qu'elle a carrément un blog? Bref! J'avais vu cette robe sur le e-shop de Mango et voilà que je tombe dessus aux soldes. Ni une, ni deux, je l'ai adoptée, avec la petite jaquette à fleurs ("encore un truc de grand-mère!", aurait hurlé ma soeur qui désespère de mes goûts quand on se risque à magasiner ensemble) et une paire de baskets en vichy beige incroyable (Etam), le tout pour moins de 100 balles, difficile de résister!
Evidemment, je n'en suis pas restée là... En fait, les fringues, c'est comme l'alcool et les trucs gras: je peux facilement m'en passer si je les évite absolument. Mais si on me les fourre sous le nez, je craque grave. Aïe aïe aïe. La deuxième tenue m'a plus fait penser à Sookie Stackhouse et ses petites robes claires et légères adaptées au climat de la Louisiane (vous ai-je déjà dit que c'est là que je voudrais finir ma vie?). En célibat forcé ce week-end, j'ai enfin décidé d'explorer toutes les possibilités de mon petit VAIO. Cela fait six mois qu'il est entré dans ma vie mais comme je suis un peu vintage, j'ai de la peine avec les nouvelles technologies. C'est mon bonami qui m'a fait réaliser quand un soir, je pestais sur l'heure tardivement de diffusion de Californication, que je pouvais regarder n'importe quelle série à n'importe quelle heure grâce au streaming. De la folie! J'ai passé le week-end scotchée à la saison 3 de True Blood en emportant mon PC du salon à la chambre en coucher et même dans la cuisine pendant que je préparais mon petit-déjeuner.
Sookie, je la trouve vraiment très jolie, rétro à sa façon, avec ses boucles, sa voiture (jaune!) et ses petits tops à fleurs. J'ai même trouvé un site où on peut commander ses fringues et surtout, son T-shirt de serveuse au Merlotte's, DINGUE!!!! Voilà donc ma panoplie, mini-jupe en jean, les fameuses ballerines léopard (trouvées chez Metro), un top fleuri tout léger à bordure dentelle et une jaquette ajourée blanc cassé. J'ai trouvé ce que je vais porter pour aller chez beau-papa et belle-maman samedi prochain! :-)
C'est ce que je t'ai écris sur mon blog et sur ta page HC !!! Garde ton style et ne change rien !!!!
RépondreSupprimerJe vais te mettre dans mes blogs favoris car j'aime ton style !!!!
J'adore True également ! Ces robes sont top !
RépondreSupprimer@isis: merci!!!!!
RépondreSupprimer@misssFit: toi aussi tu n'as pas peur du jaune?!
TrueBlood... était l'une de mes séries préférées jusqu'à la troisième saison !! où c'est devenu du grand n'importe quoi...
RépondreSupprimerPour le reste... j'aime bien le jaune ... même si j'en porte jamais !
@ sekhmet: ne dis rien, je suis au cinquième épisode!
RépondreSupprimertrop belle la robe !
RépondreSupprimer