vendredi 10 juin 2011

Quand un accident de coiffeur vous réconcilie avec le maquillage

Il y a deux semaines, je suis allée chez le coiffeur pour me remonter le moral et celui de mes cheveux aussi, sans coupe et sans couleur depuis des semaines. Hélas je ne sais pas quel mot la coiffeuse n'a pas compris dans la phrase "je voudrais un beau auburn pour l'été" mais je me suis retrouvée avec un casque noir violacé sur le crâne. Ben oui, comme j'ai les cheveux archi-teints, elle n'a posé la teinture que sur les racines. Elle était passablement violette et je m'en suis inquiétée mais la coiffeuse m'a rassurée, c'était normal, rien à voir avec le résultat définitif. Puis elle a rincé et je l'ai sentie par dessus le bac se décomposer et avouer que c'était quand même "vachement violet". Elle était tellement mal que comme d'hab, c'est moi qui me suis excusée, d'avoir des racines trop claires et de ne pas venir plus souvent chez le coiffeur pour entretenir ma couleur (hé oui, chuis comme ça, c'est grave hein?). Bref, j'ai eu un rabais et pas tellement plus le moral mais bon, that's life!

Avec mon nouveau look gothique, j'ai été obligée de me maquiller à mille pour ne pas avoir l'air morte. J'ai été gothique pendant des années, avec la tignasse corbeau, je sais de quoi je parle. J'ai donc ressorti fond de teint, fard à paupières et mascara, pour une séance de ravalement de façade en bonne et due forme chaque matin. Ben au final, j'étais plus sophistiquée que d'habitude et ça m'allait plutôt bien. C'est ce que j'appelle avoir un bon karma, et c'est ce qui me conforte dans le fait d'être comme je suis, même si souvent je me désespère moi-même. Dans le fond, tout ce qui arrive a une raison, et on finit toujours par trouver du positif!

Font de teint DiorSkin Nude, hydratant, spf 10, effet peau nue
Boîtes rondes Bourjois dans toutes sortes de teintes y compris cette collection vintage
Mascara Sumptuous Extreme d'Estée Lauder déjà présenté ici
Blush MAC Dollymix, une vieille collection mais vous en trouverez un similaire bien rosé pour avoir un teint de poupée
Poudre libre T. Leclerc, un geste quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire