vendredi 21 juin 2019

Si la vague violette du 14 juin 2019 était un parfum


Nous avons vécu le 14 juin dernier un vendredi de grève historique, j'en ai encore les frissons et je ne verrai plus jamais le violet de la même manière. J'ai été choquée de lire dans l'édito d'une journaliste très importante qu'elle trouvait le choix de cette couleur discutable. Sérieusement? Quel rapport avec la cause? Au secours!

Moi je n'aime pas cette couleur non plus mais je ne la juge pas. Je n'ai pas de vêtement violet alors que c'est une couleur très puissante au niveau énergétique. Et en parfum, c'est la couleur associée à une famille que j'adore et dont je vous parle souvent, les parfums qui sentent la grand-mère, l'iris et la violette, poudrés, légèrement bonbons. J'en ai gardé trois dans les nouveautés de ce printemps, que voici.

L'Aqua Allegoria de l'année s'appelle Flora Cherrysia et elle a un petit côté rétro malgré une volonté de rester jeune avec des notes fruitées et fraîches (pastèque, poire, fleurs de cerisier). Elle vaut la peine d'y mettre son nez et de la tester sur peau. On y sent indéniablement la touche Guerlain (rose, violette, musc blanc).

La Cologne de Mugler a ses adeptes mais elle reste confidentielle et niche malgré son potentiel unisexe et très facile (ça sent le propre comme on dit). Elle a été déclinée cette année en quatre autres versions colorées: une jaune hespéridée planante avec une note de cannabis (Fly Away); une orange énergisante, fleur d'oranger et shiso (Take me out); une bleue romantique, philtre d'amour, ambre et réglisse (Love you All) et le dernier, un boisé épicé un poil masculin mais celui qui tourne le mieux sur ma peau (Run Free). Le vert contient la fragrance originale, rebaptisée Come Together.

Mon préféré enfin est le Omnia Amethyste de Bulgari, pas nouveau mais repackagé dans une boîte qui évoque les magasins de bonbons vintage. J'achète, évidemment. Mais il sent vraiment bon, dans le sillage de tout ce que j'aime, iris en tête, final boisé, délicat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire