jeudi 2 mars 2017

Crashtest des déodorants Schmidt's




Ahhhh, les déos, un sujet sans fin! Après avoir essayé beaucoup de formules sans sels d'aluminium, cru trouvé celui qui deviendrait mon meilleur ami, m'être disputé avec lui, être revenue aux classiques, je suis retournée aux "sans". Les dernières études sur le rapport entre déodorant et cancer du sein sont de plus en plus alarmantes, donc j'ai recommencé ma quête du produit parfait et sain. Celui d'Aesop a fait mon bonheur quelques temps, mais finalement je n'étais pas super sûre de moi en fin de journée...

Comme je lis à peu près toutes les revues que je vois passer sur le sujet, je me suis décidée à commander les fameux Schmidt's qui semblent faire l'unanimité. J'en ai pris deux pour voir, un stick au Tea Tree et un crème au cèdre et genévrier.Verdict.

Niveau efficacité, rien à dire, ils sont SUPER SUPER efficaces, aucune odeur, quasi pas de transpi, c'est top.



Question application, le stick est évidemment plus pratique. La version crème est plutôt solide, il faut en prélever une dose avec la petite pelle, la faire chauffer au bout des doigts pour l'appliquer sous les aisselles. Mouais.

Seul bémol, car il y en a un bien sûr: je me doutais bien que cette texture blanche et crémeuse serait un cauchemar sur mes tenues noires. Et ce qui devait arriver arriva: le jour où j'ai mis une jolie robe noire pour aller à un événement, j'ai fait bien attention aux traces, je n'ai rien vu en partant de chez moi, et pourtant, une heure après, ma robe était zébrée dégueulasse. Je pense que la formule ne sèche pas tout de suite, et soudain, c'est le drame. Voilà donc comment je me suis retrouvée telle un souillon à mon event au milieu des autres journalistes tirées à quatre épingles. Grrrrrrr.


Comme je ne suis pas rancunière, j'ai tiré la leçon de cette humiliation et suis repartie du bon pied avec mes nouveaux amis Schmidt's, parce que je pense quand même qu'ils valent la peine!

Et vous, vous avez trouvé votre déodorant idéal?

2 commentaires:

  1. Pfffff moi non plus je n arrive pas à trouver celui qui me convient ... Suis revenue aux tradi après un essai du solide de clemence et vivien
    Il ne tient pas une journée de boulot :-(

    RépondreSupprimer
  2. je connais bien ça.... pffff
    je connais pas clemence et vivien, je vais regarder!

    RépondreSupprimer