lundi 7 décembre 2015

Des crèmes pour le corps douces et vintage



Aaaah, ce mois de décembre, on l'attend toute l'année et il file plus vite qu'une saison de Game of Thrones, non? Bien que je sois à fond dans divers tests de produits, je ne suis pas très inspirée pour écrire, je ne lis d'ailleurs quasi pas de blogs en ce moment, hou! Dans un esprit minimaliste, je me contente de prendre soin de moi sans en faire trop, notamment avec ces délicieux laits pour le corps qui chouchoutent la peau en hiver et rassurent avec leur senteur douce et poudrée.

J'arrive au bout de mon Baume d'Amour Le Couvent des Minimes, et je dois dire qu'il va vite falloir que j'en retrouve car je suis dangereusement accro à son odeur de bébé et au confort qu'il procure.

Comme je l'ai déjà expliqué, je mets toute l'année des produits anti-cellulite ou raffermissant aux endroits critiques. Ce sérum aux baies roses Melvita est très original dans sa texture et son odeur, bien loin des gels verts ou bleus frais habituels. Et certifié bio donc hautement recommandable.

Très bien sous tout rapport également le lait pour le corps Biotonique, la nouvelle marque suisse aux actifs naturels (mais pas bio, enfin, pas encore certifiée) dont s'occupe ma copine B, ancienne rédactrice beauté, qui prouve qu'il y a une vie après les chroniques de rouges à lèvres. Je l'adore, ma copine, et sa marque. Ce lait est léger et très nourrissant à la fois, avec une odeur de plantes qui rappellent plein de choses, avec de l'extrait de lotus, de l'huile de jojoba et de macadamia, de l'extrait de cacao, de thé vert, de la vitamine E, zéro conservateur tout pourri, parfum de synthèse et autres silicones indésirables. Faites un tour sur sa boutique en ligne, la gamme est archi complète, y compris pour les bonamis!

Mon petit péché mignon enfin c'est la crema vellutante Borotalco, un truc de supermarché plein de cochonneries mais tellement bon, vintage à souhait (depuis 1904, respect!) et dont l'odeur me rappelle ma grand-maman italienne. C'est comme les chips et le saucisson, on sait que c'est mal mais de temps en temps, on craque! Nobody's perfect (je crois l'avoir déjà dit aussi)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire