dimanche 11 octobre 2015

Grape, mon amour



Vous avez remarqué que les lèvres foncées sont de retour cet hiver? Il paraît que cela avait déjà commencé cet été, avec notamment la mini collection de Lorde pour MAC Cosmetics. Certains articles sur les tendances automne/hiver 2015/2016 évoquent carrément une réhabilitation du style gothique... Horreur! Moi qui ai été gothique dans les années 90, je dis plus jamais! Cela me rappelle une amie très fashion de ma maman qui rigolait de notre fascination pour la mode hippie quand j'étais jeune collégienne, avec mes copines, on s'était mises à porter des sabots et des pantalons "pattes d'eph". Elle m'avait dit que c'était parce qu'elle avait connue ces tenues dans sa jeunesse qu'elle ne pourrait plus jamais les porter avec notre fraîcheur et notre enthousiasme. Je pense que c'est pareil avec le look dark, je me sentirais bien trop ridicule. En plus, je ne me souviens pas avoir adopté le rouge à lèvres violet, c'est une couleur qui ne va à personne, non? Morticia Adams et Elvira ont un beau rouge sang mais pas de violet. Je ne vois guère que Grace Jones pour assumer les lèvres purple avec classe. Et Lorde bien sûr mais elle a son propre style, neo goth, en effet.


En revanche je suis complètement gaga de l'arôme grape, raisin en français! Vous avez déjà vu du Fanta Grape sur mon Instagram (@valochette). Je suis trop contente quand j'en trouve, ou tout autre soda à ce goût (le Welch's est encore meilleur)! Il se décline en baume à lèvres Lipsmacker (périodiquement dispo chez Claire's), ou encore en bougies parfumées (celle-ci vient de la nouvelle boutique Cosmetics Obession au Flon, vous connaissez sûrement, c'est une adresse incontournable pour toutes les petites marques anglaises ou américaines introuvables ailleurs, dont The Balm et ses packagings rétro!). Il y a une ligne de parfums de maison chez Nature & Découvertes qui a cette odeur (Fraîche journée de vendange), et aussi à l'époque une bougie de chez Tout Feu tout flamme qui avait un nom de cépage (Merlot?).

Côté gourmandises, outre le jus de raisin concentré ou non mais avec un goût chimique au possible, vous trouverez des bonbons et chewing gums grape dans les épiceries japonaises (chez Uchitomi par exemple), des sodas et de la gelée à l'American Market, et ce jus made in USA tout simplement à la Coop. Oui, je sais, pour une fois, je ne défends rien de naturel ou de local, mais c'est comme ça, on a tous des vices cachés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire