J'aime vraiment la slow cosmétique, même si parfois elle a son prix. Connaissez-vous les Douces Angevines? Ce sont des fées au royaume des cosmétiques bio. Sept femmes herboristes de la région d'Angers, dans la Vallée de la Loire, qui poussent à l'extrême la conception d'élixirs de beauté naturels et bio. Des fluides faits à la main, sans eau, rien que des huiles végétales ou essentielles, des plantes cultivées dans leur jardin, macérées, chargées d'énergie. Le message sur l'emballage en dit long. Par exemple pour ce soin contour des yeux et des lèvres Lia. "Ce fluide est l'âme de 26 plantes légendaires. Sa naissance exige 14 jours de manipulations alchimiques complexes, 40 jours de repos. Et l'amour des fées de notre jardin". Je les ai découverts après avoir testé un soin à l'institut Attitude Bio, sous la boutique du même nom à Carouge (Genève), le soin Dana. Près de deux heures de massage extrêmement doux (je déteste les massages thaï, sportif ou autre, j'ai besoin de douceur!) du visage et du corps, sans gommage agressive, sans palpé roulé douloureux, et pourtant diablement efficace. Les points de tension se détendent d'eux mêmes après le passage des mains magiques de la praticienne, Nadia. Le soin est rythmé par l'application à plusieurs reprises de pochons imbibés d'une infusion préparée au préalable, à base de verveine sauf erreur, que l'on peut boire à la fin de ce voyage magique vers le paradis. On en ressort parfaitement délassée, avec un éclat du visage incomparable (et j'en ai testés beaucoup, des soins d'instituts avec des produits très chers).
La gamme Douces Angevines n'est pas donnée, mais vu ce qu'il y a dedans, ce n'est pas usurpé, l'argent ne va ni pour le marketing, ni pour l'égérie hollywoodienne. Les formules sont vegan, cruelty free, sans parfums, conservateurs ou colorants de synthèse, évidemment, puisque certifiées bio. J'utilisais déjà le Baume à bobos, réparateur et apaisant pour tous les bobos, égratignures, hématomes, piqûres d'insectes. J'ai maintenant le fluide Lia, pour le contour des yeux et des lèvres, et Bois d'Amyris pour les jambes lourdes. Je regrette déjà de ne pas avoir pris un fluide visage, mais il y en avait tellement. Je reprendrai le temps de choisir celui qui est bon pour moi, d'autant qu'on les trouve à Lausanne à la boutique de ma copine Laurence, Un amour de peau, rue de Bourg, et sur son site e-shop (autres points de vente sur www.attitude-bio.ch)
Fan fan fan de ces odeurs de droguerie, j'ai conscience qu'elles sont très segmentantes. C'est une question de philosophie. Alors, vous aimez ou vous détestez, a priori?
Coucou, je suis fan de cette marque et de son éthique, j'utilise le fluide aube d'été, j'adore l'odeur à l'application malheureusement au bout d'une heure, l'odeur tourne sur ma peau et cela ne sent plus aussi bon qu'à l'application... Du coup, ça m'énerve car j'adore ce produit!!!!
RépondreSupprimer