samedi 25 avril 2015

Que vaut le Curl Secret de Babyliss?

Bigoudis chauffants vintage VS Curl Secret de Babyliss, y'a pas photo, les premiers l'emportent largement.

Parmi les joies de la quarantaine, il y a tous les défaillances techniques du moteur et les signes d'usure de la machine. Soit pour moi une double épicondylite et une inflammation du muscle pyramidal (dans la fesse) qui donne des douleurs similaires à celles de la sciatique. Obligée de calmer le jeu, j'ai laissé le blog de côté. En revanche, je me suis mise à traîner un peu plus sur Internet et notamment les sites marchands pour commander un tas de conneries, parmi lesquelles le Secret Curl de Babyliss.

C'est un comble puisque je l'avais reçu au boulot mais filé à une collègue qui bavait dessus et qui l'a adoré. Bien. J'avais donc gardé une image positive et tentante de cet objet, aussi mon index droit a-t-il cliqué sans beaucoup hésité sur le bouton "acheter" quand je l'ai vu sur eboutic. On va dire que mon cerveau était embrumé par les anti-inflammatoires. Je l'ai reçu assez longtemps après, si je me souviens bien, et le paquet est resté encore quelques temps dans mon corridor. Pas le temps, c'est fou. Puis je l'ai pris au chalet lors du week-end de Pâques pour qu'on puisse le tester en s'amusant, avec ma soeur et ma nièce. L'outil n'a pas déchaîné leur enthousiasme, elles préfèrent pour leurs longs cheveux la méthode "tresses ou chignons escargots une nuit sur cheveux humides après le shampooing", naturelle et efficace. J'ai donc essayé toute seule mon Babyliss, dont l'usage n'est vraiment pas compliqué, il faut le reconnaître.

Vous le voyez sur les deux boutons de réglage sur le côté, il y a deux températures à choix, moins chaud si on a les cheveux fins et sensibilisés, et trois temps de pause en secondes selon qu'on veuille des ondulations, des boucles lâches ou des boucles serrées. J'ai choisi boucles serrées, ce qui s'approche le plus d'un joli bouclé hollywoodien rétro comme j'en rêve. J'avais déjà juste essayé sur une mèche à la maison "pour voir" et j'avais trouvé la boucle obtenue plutôt riquiqui (pas du tout serrée, quoi). Vous avez sans doute vu des vidéos, on positionne la pince sur la mèche assez près du crâne et elle est aspirée dans le fer, chauffée quelques secondes, puis on libère la boucle que l'on laisse refroidir quelques secondes dans la main pour qu'elle se forme. Ma deuxième tentative n'a pas démontré une boucle plus tonique. Pire. Dès la troisième mèche que j'ai laissée la machine aspirer, les cheveux se sont coincés, le truc faisait bip bip bip mais j'arrivais plus à me rappeler ce que cela voulait dire selon le mode d'emploi (4 bips = c'est prêt, 2 bips = il y a un problème ou quelque chose comme ça). J'ai paniqué, appelé ma mère au secours, on a débranché l'appareil qui commençait à fumer (en réalité il y a une sécurité et mes cheveux n'ont pas été brûlés) et je tremblais comme une feuille. Non merci, la modernité n'est décidément pas pour moi.

En état de choc, j'ai mis l'appareil en vente au tiers de son prix et je suis revenue à mes chers rouleaux chauffants 70s, ceux de ma maman, qui restent la meilleure façon de se faire une mise en plis qui tienne et facile. J'ai lu que pour faire toute la tête à coup de mèches de 3 cm, il faut 30 à 45 minutes avec le Babyliss. Mes bigoudis chauffent en 5 minutes et cela me prend 5 autres minutes de les poser. Je les garde jusqu'à ce qu'ils soient froids et le tour est joué.

Ceci est mon expérience. Maintenant, ma collègue est, elle, devenue une adepte, mais elle a les cheveux beaucoup plus courts. Sa coiffeuse l'a adopté également mais je pense que c'est beaucoup plus facile de l'utiliser sur quelqu'un d'autre que sur soi. Après, la fille qui me l'a acheté (coucou Léa!) est enchantée et a très bien réussi ses boucles dès la première utilisation. Comme quoi!

Des utilisatrices parmi vous?

3 commentaires:

  1. Coucou!
    D'abord, j'espère que tu vas mieux, je ne savais pas que tu avais mal comme cela!
    Ensuite, pour mon experience, je l'adore! Il me fait de très belles boucles et en un temps records! J'ai les cheveux longs et il me faut environ 10 minutes grand maximum pour me faire les boucles!
    Je pense en fait que tout dépend de l'idée que l'on se fait de la boucle parfaite! :-)
    C'est dommage qu'il faille acheter les choses pour les tester...c'est comme pour les friteuses! :-) Je rêve de m'acheter la friteuse où l'on met 1 goutte d'huile...mais mon mari me dit que les frites n'auront pas le même goût que celles frites dans de l'huile bien grasse...QUE FAIRE?! Quel dilemme! :-)
    Il faudrait pouvoir tester une semaine à la maison!! :-)
    Bisous ma belle! Et bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Isabelle! je dois dire que je n'ai pas insisté suite au traumatisme de ma mèche coincée. Moi quand un outil qui est sensé me simplifier la vie me la complique en fait, c'est loin du bal! Après comme je l'ai écrit la fille qui me l'a acheté est ravie! Je ne suis pas très douée, c'est un fait! Pour la friteuse, je l'ai offert à ma soeur mais cela prend des plombes à faire et ce n'est quand même pas aussi croustillant que des vraies, maintenant, on ne peut pas tout avoir! gros bisous

      Supprimer
  2. Oui je crois vraiment que ca marche mieux sur les cheveux courts. En tout cas moi je suis ravie! Bisous! :-) A bientot! (En attendant je cherche du Spritz en berlingot! Ahahha)

    RépondreSupprimer