lundi 27 avril 2015

Infinite Shine d'OPI, enfin un vernis gel qui tient ses promesses



Mes ongles et moi, c'est une longue histoire de désamour, vous le savez. Mais parfois, pour leur prouver qu'on est amis, je leur offre une splendide manucure. Si je le pouvais, je me la ferais faire toutes les semaines au Nail Bar, mais je n'ai ni le temps, ni la patience, sans parler du budget. J'adore me "peindre" les ongles en rouge mais le problème, c'est que la plupart du temps, dès le lendemain, ça s'écaille, rapport à l'état pitoyable de mes doigts (je ne blâme pas les fabricants de vernis, j'accepte ma part de responsabilité!).

Simple comme 1-2-3, le système gel like d'OPI


Même sur ongles tout courts et pas très soignés!
Mais ça, c'était avant OPI Infinite Shine. C'est la dernière innovation de la marque américaine qui promet l'avantage du gel (brillance et tenue) sans les désavantages (ponçage pour l'enlever et dommages possible à l'ongle). Ce week-end, j'avais envie de menthe sur mes doigts. J'ai donc testé le Withstands the Test of Thyme (encore un jeu de mots cher à la marque qui nous échappe à nous, apuvres francophones...). Et je suis conquise. En trois temps, la base, le vernis et le top coat gloss, on obtient une manucure parfaite. La texture bien épaisse couvre les défauts de l'ongle (plusieurs épaisseurs par exemple pour moi qui les dédouble honteusement) et s'étale rapidement de manière uniforme, pas de traces de pinceau ou de défauts, c'est lisse et propre. Le top coat sent un peu la colle Cementit, donc j'imagine que c'est béton. On ne pense pas aux composants chimiques mais j'ai tenté de déchiffrer l'étiquette plus petite que l'ongle de mon pouce et à priori, comme le reste des vernis OPI, il est 3 free = sans toluène, formaldehyde et DBP. Le lendemain, après la vaisselle, deux fois, un briefing et un article à écrire, gage en général de torture de mes bouts de doigts, rien n'a bougé, le vernis est toujours impecc!


La seule chose à éviter, c'est de toucher les ongles avant qu'ils soient secs, genre 10 minutes mais bien sûr je n'ai pas résisté, j'ai plongé la main dans un sachet de chocolat et paf, j'ai nické mon pouce, bien fait. Pas grave, je suis si contente du reste, je veux bien recommencer ce doigt-là. Et même recommencer dans 10 jours avec le rouge vamp Unequivocally Crimson!

Withstands the Test of the Thyme, y a-t-il un traducteur dans l'audience?

Et vous, vous avez déjà trouvé un gel-like digne de ce nom?

10 commentaires:

  1. Je pense que le jeu de mot est avec to stand the test of time, donc quelque chose entre tenir la distance/durer dans le temps. En revanche thyme, c'est le thym et je ne trouve pas que le vernis en ait la couleur.
    En tout cas, ça me donne envie de tester (sur les pieds, je bosse au CHUV) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur les pieds ça tiendra tout l'été! et tu peux mettre du vert sans choquer! merci pour la traduction, c'est toujours tendu avec les noms OPI, on voudrait comprendre mais c'est très américain!

      Supprimer
  2. J'aime vraiment cette couleur! Ils ont l'air top ces vernis! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne bien (enfin quand tu ne touches pas :D ). Il faudra que j'investisse dans du vernis de marque. Les trucs pas chers que j'achete, ca finit toujours en catastrophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement OPI est ma préférée, aussi pour les efforts qu'ils font question ingrédients...

      Supprimer
  4. Ca m'a l'air bien sympa! Mes ongles sont pareils que les tiens... -_-

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce test realiste et si concluant! Je suis conquise d'avance la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca tient sans problème 5 jours, mais il faut mettre deux couches de vernis, j'ai refait un test avec le rouge et une seule couche, moins conculant...

      Supprimer
  6. Ohhhh deuxième revue que je lis et ça me tente trop! Merci pour le partage! ^^

    RépondreSupprimer