lundi 2 mars 2015

Défi du lundi: si j'avais une baguette magique...

Nicole Kidman et Sandra Bullock dans Les Ensorceleuses - j'adore tous les films de sorcière!

Quelle bonne idée, de nous inviter à rêver un lundi, chère My Beauty Québec. Comme je fais partie des allergiques aux lundis et que je n'ai souvent pas assez de matière pour participer aux autres défis du lundi plus cosmétiques, je lève le voile sur quelques miettes de mon intimité, même si la réponse à certaines questions se trouvent déjà quelque part sur ce blog. C'est parti:

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous?

C'est mon poids, évidemment, avec 80 kilos maintenant, je frise l'obésité, et c'est vraiment très dur à encaisser. J'ai raconté mon programme avec Metabolic Balance, qui m'avait fait perdre 7 kilos et demi, soit 10% de mon poids, à l'époque où j'avais atteint 75 kilos. Comme dans 90% des régimes, j'ai repris le double et je dois dealer maintenant avec 80 kilos bien tassés, et la hantise de voir mon poids augmenter encore (mes tantes et ma grand-mère ayant pu atteindre 100 kilos, merci la génétique).

Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous?

Ma timidité maladive, qui m'empêche de faire tellement de choses dans la vie, comme simplement être heureuse... Je ferais des cours de danse rétro, je chanterais dans un groupe, je serais une journaliste épanouie et je ne serai pas malade à chaque fois que je dois partir en voyage ou faire une interview (50% de mon job, c'est moche, hein, mais en même temps j'ai testé une bonne palette de jobs durant mes études et j'en connais aucun qui soit fait pour les grands timides, pas même caissière, et tant mieux d'être obligée de sortir de sa zone de confort tous les jours sinon je serais ermite dans un monastère tibétain - abandonné de préférence, pas dans une communauté).

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous?


Mon premier baiser avec mon bonami (parce que j'aimerais bien m'en rappeler tout court...).

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous?


En Angleterre, pas forcément à Londres, sauf si je pouvais le faire sans aucun souci d'argent. Et je garderais mon chalet dans les Alpes et une bicoque en Italie, n'importe où mais au bord de la mer.
Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous?

Kenzo, Clarins ou Weleda...
Si on vous donnait 500 $ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous?

Il me faudrait beaucoup plus que 500$ pour aller chez Hermès m'acheter un sac! Mais sinon cela devrait juste suffire pour une robe Diane von Fürstenberg (aux soldes).
Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous?
J'arrête de travailler et je n'écris plus que pour le plaisir. Je régale mes proches bien sûr. Et je m'achète les maisons citées au point 4, ainsi qu'une magnifique attique avec terrasse et vue sur le lac à Lausanne.

Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e)?


Katharine Hepburn? Jackie Kennedy? Marilyn Monroe? Non, si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait Jessica Fletcher, l'héroïne d'Arabesque!

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle?

Ai-je besoin de le dire? Les années 50 (en Amérique)!!!!

8 commentaires:

  1. Défi relevé! Je déteste les lundis moi aussi, d'où la création de ces défis qui me donnent un but à cette journée merdique (parce que le boulot s'est accumulé pendant le week end, et il faut mettre les bouchées doubles rien que pour traiter les e-mails!). Comme toi je me vois prendre du poids année après année. C'est terrible. J'ajoute régulièrement une taille de vêtements, et je me sens totalement prise dans un engrenage, impuissante devant mon corps qui change tant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une super idée ces défis, et ça permet d'échanger sur plein de sujets! argh, le poids, c'est vraiment un truc injuste, j'ai lu parmi les autres participantes une fille qui était très fière de son corps qu'elle avait façonné elle-même à la force de sa volonté.... j'ai trouvé ça super culpabilisant, parce que lutter contre l'hérédité est vraiment difficile, m'épuiser dans une salle de sport tous les jours et manger des pommes, c'est le bagne pour moi...

      Supprimer
  2. oh c'est fou j'aurai pu écrire ce billet !
    pareil j'adore les films avec les sorcieres d'ailleurs "les ensorceleuses" c'est un livre à la base, et je l'ai lu aussi (l'auteur du livre est Alice Hoffman).
    Concernant l'actrice d'arabesque moi je l'adorai enfant dans le film... l'apprentie sorciere ! ou encore lorsqu'elle etait miss marple dans plusieurs telefilms.
    Sinon pour le cottage anglais voici le mien lol
    https://inlovewithengland.files.wordpress.com/2012/01/holiday-movie-cottage.jpg
    du film the holiday que j'aime beaucoup d'ailleurs héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent! ben mon cottage aussi c'est celui de The Holiday! Soul sister! je réponds à ton mail tout de suite! bises et merci de ta visite!

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça devait être chouette les années 50 en Amérique^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello Polly!
    J'ai adoré lire ton défi du lundi! Et je partage pas mal de choses (surtout le deux premières réponses).
    J'aime beaucoup les années '50 aussi (aux USA mais même ici) et puis j'suis d'accord avec toi: les lundis c'est pas ma journée! ;-)
    (J'avais beaucoup hésité à le faire car je me rendais compte que mes réponses allaient me dévoiler plus que ce que j'avais prévu, mais je me suis lancée, en revanche il est beaucoup plus court que le tien ^^).
    Bon dimanche... et profite bien avant demain! :) bises

    RépondreSupprimer
  5. sympa cet "interview"! Moi aussi j'aurai aimé vivre aux USA dans les années 50....

    RépondreSupprimer
  6. J’aime bien ce genre d’interview. En moins on peut rêver un peux et peut être même se définir les points important a réalisé dans notre vie. Ou tous simplement s'évader avec des questions du genre: Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous? Moi aussi j'ai réfléchie sur cette question. J’ai un tas d’idée mais le seul chose qui reste est d’acheter le billet de loto…
    Thelotter Avis

    RépondreSupprimer