dimanche 7 septembre 2014
Mousse de rasage à la fraise et in-shower body lotion by Lush
Je le sais bien, les produits Lush ont beau être "fresh hand made", ils sont aussi naturels que le Matcha Latte du Starbucks, mais je les aime bien. Avec leur odeur si particulière, ils provoquent une forte réaction de rejet chez mes collègues, les secrétaires refusant carrément de les garder dans leur bureau quand les colis Lush arrivent à la rédaction. Alors bon, je finis toujours par craquer et les prendre chez moi pour les tester, ou les offrir à ma soeur qui aime bien aussi. Sauf que, vous le savez, j'ai une furieuse tendance à stocker, et comme leur temps de conservation est assez limité, je finis par devoir les jeter.
C'est ce qui est arrivé avec cet attractif duo shampooing + conditionneur que je gardais précieusement dans mon carton de réserve. Je l'ai ressorti hier toute contente de pouvoir entamer une nouvelle routine cheveux mais quand j'ai vu la date limite de consommation (octobre 2013!) et l'aspect du baume après-shampooing, j'ai dû me résoudre à les jeter. Snif. Je suis pourtant contente chaque fois que je peux faire un peu de place, mais pas comme ça!!! Zut zut, ils avaient l'air de sentir si bon, un mélange de fruits confits et de bébé qui évoque plein de souvenirs!
Je me suis rabattue pour mon premier billet cosmétique depuis un bail sur deux autres produits que j'avais reçus il y a un peu moins longtemps heureusement. Et j'ai pu me faire des jambes toutes douces grâce au savon de rasage à la fraise D'Fluff et au conditionneur pour le corps African Paradise.
Dans ce petit pot qui ressemble à de la crème glacée, une pâte à la texture assez costaude qui sent assez fort aussi. La composition est plutôt correcte, huile de colza et de coco (no palm!), glycérine, huile d'églantier, beurre de cacao issu du commerce équitable, des fraises fraîches (mais oui), du blanc d'oeuf, du sirop d'érable, de l'extrait de vanille et de l'absolu de rose damascena pour parfumer. Pour les indésirables, ok, un peu de colorant et de parfum, de l'EDTA et du tetrasodium etidronate dont je ne suis pas sûre de l'innocuité (ils auraient tendance à rester dans le corps et à polluer l'environnement car non biodégradables), et du dioxide de titanium, une nanoparticule qui fait débat en ce moment. Ils apparaissent en fin de liste donc en petite quantité, pas de quoi paniquer, surtout que c'est un produit qui se rince! Et plutôt agréable donc, tant qu'à faire, plutôt que la mousse à raser de bonami que j'utilise parfois à cet usage!
Quant à African Paradise, c'est une in-shower body lotion, comme celle de Nivea, qui s'applique sous la douche et se rince, pour obtenir une jolie peau toute douce sans devoir se tartiner de crème après. Contrairement aux produits de Nivea ou de Garnier qui n'a pas tardé à suivre, ce n'est pas la paraffine (issue de la pétrochimie) qui est l'ingrédient principal mais la glycérine, l'huile d'amande et l'huile de moringa issue d'un projet caritatif au Ghana, le beurre de karité et de cacao, un gel d'aloe vera, du jus de mangue frais, et plusieurs huiles pour parfumer et soigner, santal, marula, melon jaune, baobab, ylang-ylang, mmmmh, on en mangerait!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cool la compo de la body lotion ! Chez Lush, je trouve parfois les odeurs trop entêtantes et les prix aussi...
RépondreSupprimerMoi j'adore l'odeur, je la repère 300 m à l'avance dans une ville étrangère, mais j'avoue que beaucoup de leurs produits sont décevants...
Supprimer"Ils sont aussi naturels que le Matcha Latte du Starbucks" hahaha c'est tellement vrai.
RépondreSupprimerDommage pour les shampoings.
Sinon, tu m'as donné vachement envie de tester la mousse à raser. Je sens que ça va être mon prochain achat.
Bisous
Et pourtant dieu sait si j'aime les thés latte du Starbucks!
Supprimer