dimanche 3 novembre 2013

Beauty Haul London



Le week-end dernier, j'étais à Londres avec des copines. Je l'aime tellement cette ville que j'y vais une à deux fois par année environ depuis 20 ans, mais là ma dernière virée remontait à 16 mois... Au programme, une journée à Camden Town, une journée à Brick Lane et Spitalfields Market (que je ne connaissais pas), un Afternoon Tea sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles au Sanderson (réservé il y a trois mois, hé hé, on ne se laisse plus avoir) et du shopping à Oxford Street (Primark, Top Shop et Ourban Outfitters, mais aussi Dorothy Perkins, River Island, Uniqlo, Schuh, Aldo, Office, et Boots).


Côté beauté, je n'avais rien de spécial en tête, j'ai ma dose de Soap & Glory, Benefit, Neal Yard Remedies, Sanctuary, Rimmel, Pond's ou Cath Kidston (j'en ai fait la pub ici). Mais deux produits français me titillaient, que j'ai trouvé à Londres pour la moitié du prix je pense. J'avais reçu juste avant de partir L'Eau de teint Nude Magique de L'Oréal mais pas du tout dans ma couleur, damned. Ce produit m'intriguait à force de voir la pub partout en France. Je l'ai achetée en Ivoire doré pour 6 £ 99, soit 10 fr 50 (elle coûte 23 fr ici) et je l'adore! J'aime beaucoup la gamme Nude Magique, qui tient ses promesses de maquillage invisible. La poudre BB par exemple est fantastique, si fine et tellement discrète. L'Eau de teint est une prouesse de formulation: on en met quelques gouttes sur les doigts, un peu comme avec un flacon de parfum, et on l'applique très vite car elle s'évapore rapidement pour ne laisser qu'un voile unifiant invisible, avec une sensation peau nue dingue.


Deuxième objet du désir, la Poudre de Riz de Java de Bourjois, rééditée pour les 150 ans de la marque, que j'avais vue lors de ma visite à Paris pour la présentation à la presse mais qui tarde à être disponible en Suisse (le distributeur m'a dit qu'il avait du retard par rapport aux autres marchés, mais elle devait quand même être en magasin début octobre, or il n'en est rien). J'avoue être un peu déçue: la boîte est toute petite, et ce n'est pas une poudre libre classique mais une poudre illuminatrice, donc blanche irisée. Le fini est très discret cependant, on peut sans problème l'utiliser au quotidien sur tout le visage. J'ai eu un frémissement en lisant la liste des ingrédients, car la poudre de riz, qui devait sans doute composer essentiellement le produit en 1879, n'arrive qu'en 13e position, après notamment le dioxyde de titanium, nanoparticule très controversée, le phénoxyéthanol, un conservateur perturbateur endocrinien, le parfum etc... Zut! Je garde l'objet pour décorer ma salle de bain, mais bon, je suis déçue... Je l'ai payé 9 £ 99, soit une quinzaine de francs suisses.


Sinon j'étais tombée dernièrement sur ce produit en cherchant des images pour un sujet sur la protection des lèves en hiver. La vaseline est un classique aussi vieux que la Poudre de Riz (1872) et malgré quelques réticences des défenseurs de l'environnement, ses vertus protectrices et émollientes pour la peau restent un must, notamment côté tolérance... Côté composition, le contenu, c'est l'ingrédient, de la gelée de pétrole, donc... La version verte a été améliorée avec de l'Aloe Vera et a un léger parfum. Pour protéger les lèvres du dessèchement, c'est l'idéal donc, mais aussi efficace pour les mains et les cuticules... Ca vaut que dalle, la preuve, je les ai ajoutées à mon panier à la caisse du Primark pour 1£...


Je suis partie avec une manucure catastrophique, un rouge gratté du plus bel effet si je voulais coller à la tendance grunge. Je n'avais pas envie d'emporter du dissolvant, me disant que je trouverais sans doute des disques imbibés plus pratiques chez Boots. J'ai trouvé mieux, une version miniature du dissolvant express de Sephora (copié depuis par Bourjois, Maybelline et L'Oréal), pour environ 2 francs également!

Comme vous le voyez, j'ai été plus que sage, mais faut dire que je suis déjà saturée de produits chez moi... Il n'en a pas été pareil pour les fringues.... (à suivre)

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de tester ce fond de teint L'Oréal depuis longtemps. Ton article me conforte dans l'idée qu'il est top :D Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi testé, et approuvé, le fond de teint liquide de L'Oréal. Une révélation. J'ai abandonné (presque) sans remords mon Teint éclat d'Yves Saint Laurent pour la petite bouteille carrée de L'Oréal!
    Je convoitais la poudre de riz, et je suis tombée dessus il y a quelques semaines chez Manor à Lausanne. Mais j'ai renoncé à l'acheter à cause de son côté pailleté et très blanc. La poudre BB est ma poudre de référence, en effet, si fine c'est incroyable!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer