Avec l'arrivée de septembre et de plusieurs nouvelles fragrances très intéressantes, je vais quand même vous en présenter trois plus en détails car les trois m'ont beaucoup plu. Et je commence avec Madly Kenzo. J'ai une tendresse particulière pour cette marque qui est un peu l'ado rebelle du groupe LVMH. Avec Kenzo, les mots "frais" et "original" ne sont pas galvaudés. Les équipes marketing ont carte blanche pour surprendre le public et réfléchissent beaucoup pour arriver à un concept jamais vu. J'adore. C'est toujours la fête, c'est joli, ça fait envie. Même si les jus sont souvent trop forts pour moi, j'adhère complètement à l'univers.
Madly Kenzo était déjà sorti chez nous l'hiver dernier en version eau de
parfum. Du costaud, pour des filles avec une forte personnalité. Avec
l'eau de toilette (la nouveauté de cet automne), on arrive dans un registre beaucoup plus fréquentable. Aurélien Guichard, qui passe pour un petit génie de la parfumerie, nous l'a expliqué en personne (hum... mais je ne retrouve plus mes notes!) et nous a fait sentir accord par accord la composition de ce parfum audacieux (Fleur d’Oranger, Baies Roses, Fleur d’Héliotrope, Rose, Encens, Vanille, Cèdre et Musc).
Amber Anderson incarne cette femme libre et heureuse qui porte Madly. La mannequin, pianiste et actrice anglaise qui a les mêmes fossettes que Marion Cotillard était là, sur une chaise géante, en compagnie de Patrick Guedj, le talentueux directeur artistique que j'ai rencontré plusieurs fois et qui est absolument charmant. Un grand voyageur, photographe qui ne voit pas les mêmes choses que nous, et qui profite toujours de ses films publicitaires pour promouvoir ses coups de coeur musicaux. Coco Rosie pour Kenzo Amour, Jill is Lucky pour la dernière campagne Flower et Devendra Banhart pour ce Madly (chanson: Carmensita).
Après la découverte de la campagne visuelle et télévisée, une dernière étape pour parler du flacon, un miracle de design créé par Ron Arad, qui était là aussi avec son chapeau et sa vareuse de pêcheur, trop drôle, un vrai génie un peu fou-fou lui aussi!
Le flacon, sorte de vague infinie qui se love au creux de la main, est un compromis entre la première version du designer ("beaucoup trop intelligente pour l'industrie") et un flacon réalisable à grande échelle! Beau. Très Kenzo et très Arad à la fois.
Je n'y connais rien au design, j'ai d'ailleurs honteusement zappé la visite de son atelier à Camden Town pour aller me promener dans ma ville préférée, mais je crois que Ron Arad est un grand nom dans le monde du design.
Voilà, je crois que Madly Kenzo eau de toilette est arrivée en magasin cette fin de semaine, je vous conseille d'aller le renifler dans une parfumerie près de chez vous, qui sait, il pourrait donner à votre automne un petit grain de folie bienvenue!
Et vous pouvez lire l'interview d'Amber Anderson que j'ai réalisé à Londres sur le site de Femina.
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