Pour cette seconde partie, quelques clichés plus insolites. Grâce à un
type qui distribuait des flyers à la sortie du supermarché Tesco, on est
tombé sur un festival d'affiches rock'n'roll dans le genre Chuck Sperry
à deux pas de l'hôtel. Sur le bâtiment juste avant, il y avait cette
incroyable enseigne qui m'a fait trop rire (un salon de beauté pour les monstres, ça me plaît).
Sinon la ville entière était animé par un festival qui se déroulait un peu partout, Liverpool Sound City. On n'a vu finalement aucun concert mais des perfos du style ces gens ci-dessous qui font de la line dance devant un bar!
Comme on a vite fait le tour de la ville, on s'est dit que le samedi, on allait prendre le train pour la ville voisine, Manchester. En cherchant des infos, on s'est rendu compte qu'elle devait ressembler furieusement à Liverpool (avec le même centre commercial avec Dorothy Perkins, Riverside etc) et on a préféré l'option ferry, séduits par la proposition de Time Travel Week-end à Space Port, avec des quizz, des décors de films cultes comme Retour vers le futur etc. La balade en ferry était déjà exceptionnelle. Le musée de la science fiction un peu plus décevant, surtout rigolo pour les enfants qui y découvrent le système solaire et l'exploration spatiale. L'expo sur Wallace & Gromit dans l'espace est assez fun, le studio photo pour se faire shooter dans la DeLorean une immense arnaque et le voyage dans le temps aussi puisqu'il fallait reprendre un billet pour la salle de projection et qu'il n'y en avait plus jusqu'à la dernière séance de 16h (il était 11h30). Mention spéciale quand même pour les figurants qui se promenaient tels des zombies dans le musée avec leur masque à gaz!
Sur le ferry du retour, il y avait des dames avec des grands chapeaux. Il s'est avéré qu'elles faisaient partie de la troupe de la comédie musicale Titanic, de passage à Liverpool. Le choeur a chanté sur le bateau et récolté quelques sous en faveur d'une association caritative. C'était super émouvant!
De retour au Pier Head de Liverpool, on s'est laissé séduire par l'expo au musée des Beatles qui faisait un topo sur les relations des Fab Four avec Elvis. Une expo autour du King, je ne peux résister... et surtout au merchandising proposé à la sortie: chaussettes cadillac, magnets et lime à ongles à l'effigie d'Elvis sont désormais à moi! J'ai aussi acheté le disque de la star du rock'n'roll locale, Billy Fury (1940-1983), hyper kitsch!
Question resto, on n'a pas fait très fort. On a surtout grignoté des
trucs pas sains, fish & chips, bacon & eggs, salades et wraps du
super marché. Le resto de Chinatown était une catastrophe, je crois
qu'on avait déjà trop bu (on a regardé la finale de la Champion's League
dans un pub avant, Chelsea vs Bayern Munich). Notre meilleur repas fut
donc mexicain, le premier soir, dans un endroit baptisé Lucha Libre.
Frozen margarita, burrito del luchador, guacamole et ceviche ont fait
notre bonheur!
Je regrette aussi de ne pas avoir fait une soirée au bar Aloha, qui avait l'air bien tiki de l'extérieur mais un peu trop hype à l'intérieur...
En bonus, un drôle de bateau ammaré près de l'Albert Dock, sûrement un night club!
Et voilà, mes quelques impressions de Liverpool, un voyage que je ne risque pas d'oublier mais pour d'autres raisons beaucoup moins drôles. The show must go on, je serai de retour ce week-end avec des billets plus BEAUTY!
Merci pour ces billets "voyage" sur Liverpool, une ville que je ne connais pas du tout... Mais les photos (et les commentaires) donnent vraiment envie d'aller y faire un tour =)
RépondreSupprimer